Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2007

Ma locataire et moi ...

Puisque que l'on m'a posé la question voici quelques news...

La demoiselle profite toujours bien de la place dont elle dispose, je la soupçonne même de pousser les murs.  Depuis hier soir elle fait une remontée percutante vers l'estomac, mais là je me laisse pas faire et je la repousse à sa place! Comme disait son pére hier en me tapotant le côté gauche de mon gros bidon: "il y a plein de place là!"

En tous les cas, elle fait du sport ! Va y ma grande dépense toi: il faut pas que tu sois trop grosse! Eh oui sinon, c'est l'expulsion programmée manu militari... et personnellement cela ne me tente guére!  Je préfére que la puce "choisisse" le jour de  son anniversaire. Non seulement parce que c'est quand même mieux pour elle de sortir quand elle est fin prête mais aussi pour moi. Programmer une ouverture de ventre n'a rien de rassurant pour moi: au contraire! Je trouve ça stressant de savoir tout les mauvaises choses qui m'attendent obligatoirement ! Je pense pas que la douleur et la fatigue soient différentes cette fois-ci... juste pourrais-je mettre mon veto aux agrafes qui ont été fort désagréable. Je préfére que nous laisse notre chance de faire les choses de façon "traditionnelle" et puis bon si ça marche pas je me résignerais à laisser la médecine moderne faire l'ouvre-boîte.

Quand l'annonce de cette grande possibilité est tombée ça a fait comme une belle douche froide. Certes, l'évantualité d'une 2émé césarienne ne m'est jamais sortie de l'esprit... celle de la programmée, si ! Bon on y verra plus clair avec la 3éme écho mi avril... c'est à dire bientôt (avant les élections en somme).

Je me renseigne sur le pourquoi du comment et des conséquences. Pour cela un trés bon site http://www.cesarine.org/ , qui me conforte dans le fait que pousser hors du nid 15 jours à l'avance n'est pas une si bonne chose... je sens que le prochain rendez-vous avec la gyneco va être "sportif".

Le plus étrange c'est qu'au moment de l'annonce cela faisait des mois que je ne m'étais pas sentie autant en forme! Depuis, ça va ça vient (mais je suis pas aussi fatiguée qu'avant tout de même) ... Les douleurs ne sont pas forcément les mêmes : un peu le dos, le haut du ventre qui tire. Le moral lui irait très bien si je n'avais pas cette épée de Damoclés. J'ai réduit aussi le chocolat (hum ça va être dur avec Pâques) et bois de l'Hépar pour garder un bon apport en magnésium, tente de ne plus manger de biscuits avec Maël, j'ai un peu réduit mes portions (un peu dur car ça gargouille un peu mais la réserve de graisse est assez conséquente, la locataire n'a qu'à piocher dedans! ), tente de ne plus sucomber à mes trop nombreuses envies (même s'il s'agit de pamplemousse!) ... Tout ça pour limiter les dégats et faire une pas trop grosse puce.

Voilà en gros (c'est le cas de le dire) où j'en suis.... la cohabitation n'est pas sereine à 100% mais elle se passe mieux qu'avant.

Publicité
Commentaires
V
Profite ma belle sans arrière pensées ce sont des mois superbes.<br /> Il me semble avoir lu que la césarienne c'était parce que MAël avait mal mis sa tête...il est fort probable que le demoiselle mette la sienne exactement comme il faut ,comme on l'attend d'elle ...alors si ton bassin n'est pas trop étroit pourquoi obligatoirement repasser par une césarienne?<br /> Pour un utérus cicatriciel? si le travail est normal (et non provoqué) il n'y a pas franchement de raison...<br /> Prends courage et vis cette magnifique grossesse au jour le jour ,ça passe si vite...
K
prune ne t'inquiétes pas tes messages sont biens sur le blog! <br /> merci les filles, c'est gentil de me réconforter. <br /> <br /> petitemaman: en effet il était bien costaud ton fils! Le mien c'était moins mais déjà pas mal pour mon gabarit selon la gyneco...
P
Allez t'inquiète pas tout se passera bien et puis si tu as droit à une 2ème ouverture, tu la géreras mieux que la première crois en mon expérience ! Je croise les doigts pour que cela se fasse comme tu le souhaites <br /> PS : bizarre quand je veux répondre à tes coms le message revient automatiquement en me disant que ton mail n'est pas bon
P
Ah, ben pour mon Jeune Homme aussi, on a eu recours à l'ouvre-boîtes. Un petit garçon grand et fort (53 cm, 3880g) et une Petite maman et puis surtout, un JH qui refusait de tourner. Je te souhaite que tu puisses avoir l'accouchement que tu souhaites et que ta puce puisse décider elle-même de déménager. Je t'embrasse trés fort, ainsi que tes 2 hommes et ta merveille.
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité