Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 février 2007

Best-sellers du moment...

... enfin disons les 2 derniers livres de Maël et qu'il adore ! madame_tereur

Il y a un peu plus de 2 semaines, Pascal a trouvé Madame Terreur...  et en regardant il s'est dit: "ça c'est pour Bouchon!" Et en regardant, je comprend vite pourquoi... oui en effet c'est une lecture très bouchonesque. Et là, ça vite été le coup de foudre !

Madame Terreur est vraiment pas gentille, elle fait peur à tout le monde! Et va-y qu'elle pousse de gros "Grrr" sur tout ce qui passe ! Alors là Maël adore qu'on lui fasse les bruits de monstre, il adore vraiment ça et réclame sans cesse que son papa lui lise ! Oui, parce que moi je suis privée de Madame Terreur ... et cette histoire est réclamée par notre canaille pour aller se coucher. Ce qui est drôle c'est de le voir se cacher derrière son Tex ou se planquer sous la couette comme l'un des personnages... il faudrait vraiment que je prenne en photo père et fils à ce moment là ! camion_pompier

L'autre dernier hit date de samedi dernier... passage à la Fnac pour acheter une nouvelle télé ! L'autre rendait sûrement mais lentement l'âme  : plus ça allait plus elle mettait du temps à s'allumer, parfois on perdait le réglage de la chaîne sur laquelle on l'allumait, parfois on avait que le son et il fallait recommencer à appuyer sur le bouton marche/arrêt... et Maël pendant ce temps disait "perdu" quand ça marchait pas... Bref, j'ai parfois mis 10 minutes à allumer la télé! Et depuis 2 ans que l'homme rêvait d'un écran plat, 1 an qu'il tournait dans le rayon, et 6 mois qu'il me tannait.. j'ai cédé! Bref, on était à la Fnac et vu que j'y vais pas souvent j'ai jetté un oeil sur les livres... Maël aussi ! Et je le retrouve dans les bras de son père un livre à la main qu'il refuse de lâcher ... bon allez vu le prix de la télé un livre à moins de 5 euros c'est pas la ruine! Comme vous pouvez le voir c'est un livre camion de pompiers.. et dans la roue avant il y a un bouton avec la sirène ! Il connaît le principe car chez mes parents dans la même collection il y a le lapin... Et voilà le Bouchon qui nous fait entendre cette "douce mélodie"... L'histoire est courte de ce petit livre cartonné et il en a profité pour nous lui faire lire une bonne dizaine de fois chacun ! Un coup Papa, un coup Maman : comme s'il testait nos versions...

M'empêche que j'ai remarqué que notre canaille était assez camion de pompier: l'an dernier un livre avec Mimi, à Noël un camion de pompiers Légo... et là ce livre! Dimanche, de passage chez ma cousine pour fêter les 3 ans de son fils, Maël a marqué aussi sa préférence pour les camions de pompiers ! Bon il avait aussi une ferrari et une autre voiture rouge! Alors je sais plus si c'est le côté pompier ou le côté rouge qui lui plaît le plus ! C'est vrai qu'il a tendance à choisir toujours cette couleur ... quoique là en dessin il est repassé en période verte ... Ah sacrée canaille! ^-^

Publicité
Commentaires
V
Ah les Monsieur truc et Madame Machin! J'en ai lu des tonnes à mes nièces et à mes fils quand ils étaient petits...les livres sont tous détruits depuis ,faudrait que j'essaie d'en retrouver l'un ou l'autre je crois qu'il doit nous rester Monsieur Curieux et son grand nez!C'est très chouette cette série.<br /> <br /> Je t'avoue quand je rentre à la Fnac pour tout autre chose je sors en général aussi avec un livre ou l'autre pour les petites!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité