Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 août 2006

Les vacances dans le Lot

Donc suite aux Alpes direction la maison de famlle de Pascal dans le Lot... Longue route qui ne se fait pas sans mal au coeur! Maël est bien mon fils il est malade en voiture! Bon, on arrive en 1 morceau et le lendemain Bouchon se porte déjà comme un charme! cantou

Pour preuve voici l'air canaille qui arborait pour le petit déjeuner... Posant tout fier dans le cantou (grande cheminée du coin) avec son Papili (tiens au passage je me rend compte qu'on a pas fixé l'orthographe!) . Pas bête le Maël parce qu'être au coin du feu était la place à avoir pendant ces vacances là! qu'est ce qu'on a eu froid! On parle du temps breton, IMG_1905bismais celui du Lot cette année était franchement pas mieux !! Pluie, vent, froid, brume ...on avait même les moutons! Bon, ok pas les mêmes qu'en Bretagne vu qu'on a pas la mer dans le Massif Central... mais dans le champ juste en face de la maison on avait des copines broutantes.IMG_1899bis

Niveau vent , il y avait de quoi décoiffer un Maël! Il avait envie de voir les brebis, mais vu le temps parfois ça ne durait pas très longtemps... Bon je suis un peu vache, on a eu un peu de beau temps... bon il faisait au mieux 22°C et ça durait pas, c'est pas si mal... mais pas pour un mois d'août!! :-( L'avantage c'est IMG_1925bisque les travaux d'isolant de la maison neuve se sont fait sans manquer de volontaires! Bon, Maël voulait pas forcément laisser son papa d'amour loin de lui... Total, il venait visiter les travaux et un moment j'ai cru trouver la solution en me portant volontaire. Loupé: monsieur voulait ses 2 parents !! 1 mois qu'il nous avait sur le dos mais il ne semblait pas se lasser !! IMG_1939bis

Sinon le 14 en fin d'après midi, son cousin de 3ans et demi et sa cousine de 2 ans sont arrivés. Pas beaucoup de complicité entre les 2 cousins mais le cousin et la cousine s'entendent super bien! Maël lui a fait découvrir le nouveau jouet : l'essoreuse à salade! Bon au moins, quand on essuyait la IMG_1973bisvaisselle on avait pas besoin de le surveiller... Le lendemain, on a fêté simplement les anniversaires du mois d'août... Etrangement, le soir on a pas trop mangé. ;-) L'après-midi : pluie alors ça été atelier dessin pour les enfants. Bien contente d'avoir emporter de quoi faire !! Toujours partir avec des crayons. J'avais aussi quelques perforatrices qui ont fait la joie de mon neveu. IMG_2016bis

Dernière chose typique du séjour : les prunes! Encore une année prolifique... j'ai fait un crumble:  pas mal. Avec les prune rapportées j'ai fait une tarte: ça se mange fort bien. Et je pense que mes beaux-parents vont à leur retour fournir toute la famille en confitures de prunes (comme l'an dernier, on va pas se plaindre elle était fort bonne) . Bref, les prunes se ramassaient presque à la pelle et la fois où la photo a été prise 20kg ramassées sans se fouler... Maël ne va pas vite mais il fait ça avec beaucoup de sérieux! Il va même retirer les petits bouts d'herbe et ne prend que des belles prunes!

Le séjour des cousins a été court mais finalement c'est pas plus mal... 14 à table c'est pas simple. Mais surtout, j'étais au bord de l'explosion en entendant les conseils d'éducation de ma belle-soeur et les remarques de mon beau-frére... On n'a pas la même façon de faire... et il semble qu'ils feraient mieux de se regarder leur poutre que notre paille dans l'oeil! Oui mon fils est pas parfait, oui il a plein de choses à améliorer chez lui... mais c'est un petit garçon heureux qui a le rire facile (bon en ce moment il rale aussi un peu trop facilement, on est en pleine période "non" et tente de faire des caprices et c'est un peu pénible surtout quand on est pas chez nous!) ...Bref, j'en aurais à redire sur ce qu'ils font avec leurs mômes mais je me garde le plus possible de faire des remarques... N'empêche là ou je me dis que je suis pas dans l'erreur c'est quand quelqu'un écoutant ma belle-soeur me donner des conseils m'a avoué rire intérieurement à ce moment. Bon, la leçon est retenue: les relations avec mes beaux-parents s'améliorent d'année en année, mais avec la tribu de mon beau-frère on va limiter les contacts prolongés...

Ce séjour m'a réservé une bonne surprise : les relations avec mon autres belle-soeur et son compagnon sont revenues au beau fixe! Un événement personnel a fait changé l'attitude de ce dernier... et c'est très agréable de voir quelqu'un de plus détendu, se mettant à jouer avec Maël! C'est fait Bouchon a un nouveau copain !!

La grosse mauvaise surprise a été la perte de mes lunettes... bon pas si mauvaise la surprise: mes pauvres lunettes au bout de plus de 3 ans et demi de service commençaient à tirer la langue. Me reste plus qu'à aller torturer ma pauvre opticienne pour choisir une nouvelle paire! ;-)

Publicité
Commentaires
M
Pour le mauvais temps, je crois que beaucoup de régions l'ont partagé ! ^^<br /> Pas un temps d'août ? Bah ! soit on se plaind de la chaleur excessive comme en juillet, soit du temps pourri et pluvieux. Il faudrait savoir ! XD<br /> <br /> Pour le mal des transports, ce serait un problème d'oreille interne (dixit un ORL de ma connaissance).<br /> <br /> Finalement, vous n'avez pas manqué d'activités malgré le mauvais temps ! et les vacances semblent avoir été meilleures que prévues ;-)
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité