Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2006

Puisqu'il faut conclure...

... avec les fêtes voici enfin le résumé de la journnée du 30 décembre! Il était temps!!

mael302

Maël super fier sur son tricycle. Le tricycle a eut beaucoup de succès auprès des petits cousins... enfin il y en avait un papa cousin de presque 28 ans! ;-)

forhan013Ce jour là il a fait très froid, et pour la première fois j'ai eu un Noël blanc... euh une fête de Noël blanche c'est presque pareil ;-) Les enfants (sauf les p'tits de 2004 comme bouchon) sont allés jouer dans la neige... moi j'ai juste courageusement pris une photo et hop vite de retour dans la salle qui a soudainement parue chaude!! Les enfants n'ont jamais du avoir froid vu comme ils courraient et jouaient quasiment en permanence! Maël a flanché vers 17H surtout qu'il avait pas fait de sieste... logique avec tout ce monde il y avait trop de choses à voir ou à faire: tricycle, baby-foot, dégustation de pain ou de biscuits apéritifs, ouverture de cadeaux, etc...

forhan019Bien sur tous les enfants ont été bien gatés! Et Maël avec tous ces paquets a nettement amélioré sa technique d'ouverture des paquets! Le paquet qu'il ouvre sur la photo c'est un petit train en bois dont le wagon a des pièces à empiler et la locomotive joue la lettre à Élise pour le grand bonheur de Maël mais pas vraiment du notre! Il a eu une boite de Duplo , un livre Cd de comptines de Petit puzzleOurs Brun, 2 gros requins en plastiques. Le puzzle à encastrer avec des animaux de la ferme a pas mal de succès auprès de Maël. Il a tout de suite compris comme ça marchait. Il maîtrise super bien mais il aime y jouer parce que quand on a mis les animaux on entend leurs cris! Moi je trouve qu'ils font un peu trop synthétiques, et que le coq se place pas très bien , mais je m'incline devant le succès qu'il rencontre! Il a aussi reçu des megajouets Méga Blok (genre de concurrent de Légo) mais les 3 véhicules de la ferme et leur accessoires n'ont pas beaucoup de succès... en fait ce sont ces derniers qui l'intéresse le plus! Pour une fois que ce qui roule ne capte pas toute son attention!!passiflore

Le lundi suivant on a fait notre revanche du Père Noël! Achat donc du fameux Joyeux Noël avec Tibére, mais aussi d'un recueil de 3 histoires de la famille Passiflore... J'ai choisi celui là car Maël a un poster dans sa chambre tiré d'une des histoires... J'y tiens à ce poster: offert par l'illustrateur en personne lors d'une dédicace! Ses petits lapins sont trop craquants! Là je sais pas à qui je l'achète: Maël ou moi? Les 2 mon général! C'est plus agréable de lire des histoires qui nous plaisent... et avec des dessins qui laissent rêver!

imagier.lzzzzzzzAu final j'ai presque fait une thématique Noël puisque j'ai pris "Noël" chez Milan jeunesse dans la collection avec les pages comme platifiées.  Un joli imagier qui devrait (j'espère) rendre incollable mon Bouchon sur les fêtes de fin d'années! Bon j'ai pas tout fait sur Noël puisque j'ai pris l'imagier des tous petits sur la nature: fleurs arbres animaux et même saisons... mis à part les paysages enneigés on est loin des fêtes de Noël! 

Bon je pense avoir fait le tour et je vais fermer le chapitre des fêtes de fin d'année... Ah ben non, j'ai oublié de dire que son dernier cadeau reçu est un adorable petit sac à dos avec un vrai petit ours en peluche avec un pull marin cousu sur la poche... là voilà c'est bon j'ai fait le tour! Prochaine effusion de cadeaux dans un 1 mois !! Ensuite, mis à part les chocolats de Pâques, les cadeaux vont se faire rare et cela va être aux tours des parents d'avoir des cadeaux! Na!

Publicité
Commentaires
M
Quel pourri gâté quand même ce Maël !!!<br /> Il ne pourra pas venir se plaindre plus tard...<br /> Un super train (je l'ai vu, j'ai même fait mumuse avec pendant que maman regardait ailleurs, mais chut !), des supers livres !
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité