Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2006

Suivi de commandes

he non je ne poursuis pas la suite des aventures de Maël au pays du Père-Noël : je n'ai pas encore toutes les photos!

En attendant, je vais vous parler de la fin de mes avantures avec les livraisons! Mais si, souvenez-vous! En octobre, j'avais passé des commandes... et elles ne pointainet pas vraiment leurs nez en novembre! Il m'a fallu pas mal de patience!

Amazon: il me manquait 2 petits livres, et au final on m'annoncait une livraison après le 25 décembre! Au final, rien... je vais voir mon compte là bas : et tout à disparu , pas d'info , rien! En fait, la commande est annulée (sans explication même si je pense que c'est parce que c'est épuisé) et j'ai un petit crédit là bas! Je n'ai pas perdu mes sous... mais mon temps! Va falloir que je me replonge sur la question de l'usage de ces petits sous.

Fnac éveil et jeux: je me manifeste en novembre pour signaler mon étonnement de ne rien voir . Réponse quasi immédiate par le service après vente par mail (au passage : je recommande, on évite l'attente couteuse au téléphone et la réponse est vraiment rapide!) ... On me dit que la commande est bien partie et que si d'ici quelques jours j'ai rien reçu de le signaler... Ce qui n'a pas manquer d'arriver! Là il a fallu que j'envoie une certification sur l'honneur de n'avoir rien reçu pour que la commande soit réexpédiée! J'envoie le tout... et arrive un cheque de remboursement qui correspond à une partie de ma commande ! Aucun détail sur l'article... on me parle de ma commande! Après, vérification c'est parce qu'un article n'est plus dispo : des bacs de rangement. Je m'en doutais vu que c'était à -40% ! Un peu déçu mais bon je fais avec et j'attend mon colis pour toucher le cheque pour tout regler d'un coup. J'attend et rien! Rebelote : échange de mails identiques , je m'énerve un tout petit peu en disant que j'aimerais bien avoir ma commande pour Noël. C'est là qu'on me proose une livraison (sans frais en plus ) en colis express livré sous 72h (avant c'était au mini 1 semaine) : arrivée prévue le 15 décembre!

Le jeudi 15 décembre au matin, je file à la biblio pour le jeudi des bébés. A mon retour, petit mot de la gardienne dans la boite à lettre... Super c'est arrivé. Elle m'apporte le tout: 2 paquets! Et pas petits ! Je suis un peu étonnée mais bon parfois il y a tellement de papier ... J'ouvre : étrange il semble tout y avoir! J'ouvre le 2éme ...la même commande mais avec les bacs de rangement!!! J'ai pas le temps de me poser plus de questions que la gardienne sonne pour me donner un autre colis! Il était arrivé entretemps... Je lui fais part de mon étonnement. Et c'est là que j'ai enfin une explication : le centre de tri de colis dont on dépend à demmenagé! Et depuis les colis ne cessent d'arriver avec beaucoup de retard....  Bravo La Poste!! :-( Au bout de 2 mois, me voilà avec 3 colis!! J'écris pour demander que faire: il suffit de redonner les paquet à un relais colis ... Le hic c'est que c'est trop gros pour que je me ballade avec dans la rue tout en tenant Maël par la main. Pas grave, on attend les vacances de l'homme fort de la famille... les vacances se terminent ce soir et le manque de temps nous a fait défaut: maintenant c'est nous qui faison de la retention de colis! Mais promis on va le faire: j'ai pas besoin de 3 lots de bretelles pour Maël !! Au passage, depuis qu'il ales bretelles plus de soucis avec les pantalons! :-)

Vertbaudet: avec les chausures j'avais commandé un lot de 3 T-shirts... juste avant Noël je reçois une lettre me disant que pour le moment ils n'ont pas ce lot en stock  , la lettre est datée du 6 mais cette fois La Poste n'est pas en cause: c'est eux qui ont mis du temps à poster leur lettre! Je laisse courrir: j'avais pris du 2 ans donc à moins que Bouchon pousse comme un champignon, je craignais rien... Et au final c'est arrivé jeudi dernier!

La boutique Félix (vous savez le chat pour les aliments pour chats du même nom) : envoie de commande par courrier... novembre: le chéque n'a pas été touché... Je commence à me demander si je vais pas devoir faire opposition au cheque car j'ai peur que la lettre soit égarée.  Au final ,non! Le paquet est arrivé le 23 décembre!!! Le paquet avait un cachet du 7/12 :  toujours pas des fléches les gars !

Avec tout ça je suis pas super pressée pour passer la moindre commande par VPC ! On va attendre que les gus du centre de tri en finissent avec leurs cartons... à moins de faire que des petites commandes à aller chercher en relais colis!!

Conclusion: Bougeons avec LaPoste... mais pas trop vite! :-(

Publicité
Commentaires
K
c'est vrai que j'ai bien cumulé! J'espere que 2006 s'annonce mieux! Mais c'est pas gagné: il y a l'air d'avoir de sacrer manchot au centre de tri! Hier j'ai vu une note disant qu'il y avait eur des problémes suite au démmenagement du 21 novembre! Les problémes ils étaient là avant: j'avais un colis composté le 24/10...<br /> ensuite ils annoncent que pour faire face à l'afflut de Noël, la poste a du engager du personnel non qualifié, mais que depuis le 2 janvier ce personnel était parti (puisque les fêtes sont passées c'est logique) et que donc tout devrait rentré dans l'ordre! J'ai bondi en lisant ça! D'abord parce qu'il y avait eut des gros problémes bien avant l'arrivée de ce personnel, et que si ils sont si mauvais que ça : pourquoi les engager? Vraiment, accuser l'autre et se décharger de toute responsabilité, je trouve ça lamentable!
S
Super bizarre les problemes de VPC. j'ai jamais eu de probleme avec Amazon. T'as vraiment pas de bol. Ma pauvre Karine... Je comprends que cela t'ait refroidi!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité