Aller voir les vitrines 

3éme année que nous le faisons ... cette fois-ci hélas seuls : la meilleure amie d'Ysandre doit redevenir grande soeur fin janvier et le bébé a des tentations à venir nous faire un coucou un peu trop tôt... 

Fin novembre on est donc allé voir ce que faisait les grands magasins... 

On a regardé le joli passage du havre en sortant du métro ... 

Direction le printmps qui ne nous a pas déçu ! 

Certes l'acceuil est un peu froid... mais les gâtaux du café Pouchkine font rêver (à parti du moment où on ne regarde pas les prix!) 

vitrines 2012 1

Suite de vitrines qui font surtout rêver les petites filles avec de longues robes ! Mais le paysage de Paris sous la neige, quelques sapins décorés et même des licornes nous ménent dans un monde poétique ... Une pointe d'humour et de gourmandise réjouisent les plus jeunes...

vitrines 2012 2

vitrines 2012 3

vitrines 2012 4

Par contre aux Galleries Lafayette on déchante... tellement qu'Ysandre me laisse à peine le temps de regarder qu'elle file à la suivante ! 

Les animaux font vaguement sourire (surtout le panda en fait) mais les majorettes qui lévent la jambe et l'empillement de bagages vuitton laissent de marbre ... et sont lassant à la longue ! On est plus dans le bling-bling que la poésie !

vitrines 2012 5

vitrines 2012 6

 Heureusement qu'on termine avec une jolie note: le carosse de Cendrillon ! Le sapin lui ne plait que parce que ses lumières changent ... mais il plait ! Ouf ! 

Bilan : le printemps vaiqueur haut la main !