Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2011

Halloween 2éme ...

Ben oui c'était "que" notre 2éme ! Alors comme le trio de cousins partaient le 31, on s'est fait le luxe de le faire en 2 parties ! Le 30 au soir avec les cousins et le 31 à la crêperie , si, si!

halowwen 2011 déco

Un cran au-dessus que l'an dernier... de la déco (merci Casa!) quelques recettes ... muffins à la carotte (recette sucrée) , un classique gateau au chocolat et une tarte au potimarron...

Merci à Lalie pour sa recette de cake à la carotte ... alors j'ai merdouillé car je pensais avoir mal noté la recette et j'ai rajouté 100g de farine car je trouve que ma pâte était très très liquide... mais en fait pas besoin ! Donc bon c'était quand même bon mais forcément un goût de carotte discret. Sinon, on s'est bien amusé avec Ysandre à les décorer (dragibus+ pailles coupées ) ma déception c'est que les caissettes sont passées de rouge à rose avec la cuisson !

Gâteau "araignée géante sur son lit de boue" c'est un gâteau au chocolat + glaçage chocolat. Pour faire l'arignée on prend un peu de la pate pour la mettre dans un moule à muffin. A la sortie du four, applatir le "muffin" pour le rendre stable et le poser sur le gateau démoulé. Faire des tests de longueur pour les pattes ... il s'agit de simples pailles coudées noires (Auchan en vend aved des oranges bleues et roses ) . Mettre le glaçage et poser les pattes et les mandibules. Faire une toile avec du chocolat blanc et ensuite poser quelques dragibus-insectes et les dragibus-yeux !

Tarte au potimarron faite dans un moule "pomme" mais pour accentuer le creux, j'ai mis un triangle de papier d'alu sous le papier cuisson. Visage avec chutes de pâte et feuille en papier. Je conseille de prendre une pâte brisée épaisse. Sinon c'est 1 petit pot de bridelice avec 3 oeuf et un potimarron cuit à l'eau et réduit en purée. La cuisson est plus longue que pour une quiche classique... il faut voir en remuant le plat pour voir si la préparation au potimarron s'est solidifiée...

halowwen 2011 costume

Le chevalier Maël a bataillé avec le pirate Papa. La princesse Ysandre a bien voulu être caliné par la chinoise Maman ... Et avec les cousins quelques coloriages d'Halloween (trouvés sur le net) et la fin de soirée devant Shreck ! Une bonne soirée si Maël n'avait pas piqué une crise car j'avais oublié la cagoule de son déguisement... 1/2h de pleur ! Mais heureusement,  ma cousine l'avait en stock (c'est ça avoir 3 p'tits gars!) ... et Maël est revenu avec le sourire !

halowwen 2011 creperie

Lecture(s) de la soupe à la citrouille , jeux organisées pour les enfants par la ville et creperie avec les costumes ! Allez l'oeuf c'est orange, ça fait Halloween... la glace à la mangue avec le caramel à l'orange aussi, non ? Voilà manque jsute la photo de la boite monstre bricolée avec Ysandre pour acceuillir le tas de bonbons reçus ! Mais avec ou sans friandises les enfants ont été ravi de ce qu'on a fait ... Mission accomplie !^-^

Publicité
Commentaires
L
Désolée j'aurais du te el dire poru la texture de la pate.....qui m'avait aussi surprise la première fois LOL<br /> Sinon, super réussi le gouter d'Halloween. Plein de bonnes idées.Merci d'avoir partage avec nous
T
j'aime beaucoup tpn gateau avec la toile, j'y avais pas pensé !
C
Bravo Karine, la déco est très réussie ! Tes petits loups sont bien mignons !
B
Sympa cet Halloween!!!<br /> a donne faim et bravo pour les décoo! Jolis déguisements (ouf pour la cagoule!!)
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité