Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2011

Viste à Gally (encore!) mais version ferme

gally ysandre 2011Jeudi dernier j'ai découvert qu'à Gallyil n'y avait pas que des choses à ceuillir ... mais aussi des animaux et des ateliers démonstration pour les enfants. Visite assez classique niveau bêbetes... le plus surprenant pour moi n'a ni été les pintades, le canard "avec son pompom" et encore moins le paon... non c'était le cabri de 15 jours ! tout mignon et déjà blindé à une meute de gamins qui souhaite lui foncer dessus ! Vraiment chapeau pour le zen des animaux, mention spéciale à un lapin ... j'ai bien cru que les enfants allaient écrasser cette pauvre bête ! Carton rouge à l'animateur qui avait laissé les enfants seul avec lui ! On a pas compris d'ailleurs pourquoi il était parti ... ensuite atelier fabrication du beurre (là non plus il s'est pas foulé pour les explications). Le décor était sympa et les enfants ont aimé ...surtout la dégustation finale sur du Poilane ! Perso j'ai appris que le beurre on le rince plusieurs fois à l'eau pour lui retirer un gôut de rance. Pour finir la visite, petite photo sur de vieux tracteurs.Coup de chance la pluie est arrivée une fois qu'on était remonté dans le car !

Bon j'espère ne pas avoir de sortie de ce type l'an prochain car je commence à me lasser du genre... mais bon là si je n'étais pas venue la sortie était compromise : en effet, l'ATSEM est partie le mardi d'avant (elle décide de faire une formation). L'école en ce moment perd un à un son personnel et bientôt je sais pas comment l'école va réussir à tourner ! On se mobilise avec les parents d'élèves mais prendre contact avec la mairie en ce moment s'avère compliqué ! Bref, on a du pain dur la planche ! à suivre...

Publicité
Commentaires
B
oopppssss pas simple une maternelle sans personnel! J'espère que vous allez trouver facilement le maire! lol Bon courage!
M
voulaiT à mettre à la place de voulaiS!!!
M
Je sens qu'on va bientôt faire appel aux jeunes retraités! ( c'est bien ce que voulais notre cher ministre, n'est ce pas?)<br /> Les grand mères au boulot!!!!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité