Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2010

Les listes de Noël

Elles sont prêtes depuis un bout de temps il était plus que temps que je vous les montre ! Bon il y a quelques méchantes gouttes de pluie qui sont venues les abimer mais je suis certaine que le Père No^¨el ne va nous en tenir rigueur !

Maël a écrit pour sa liste ... il sait mieux faire mais bon faire petit c'est encore un challenge pour lui (bon ok là avec le feutre qu'il avait c'est plus dur)

On reconnait des grandes lignes directrices chez Maël ... mais il y a une chose qui est absente...

liste_mael_1_

liste_mael_2

liste_mael_3

liste_mael_4

Alors quel est l'absent ? C'est les playmobil ! Maël aime toujours mais pas de coup de coeur cette année : il reste fidéle aux pirates et il ne veut pas les pirates fantomes ...

On voit par contre un gros changement avec une bonne dose de jeux de société : Qui l'a vu ? (Maël aime bien faire l'enqueteur) Fast-food (j'ai retrouvé plusieurs fois Maël avec un hamburger en plastique au centre... et faisant semblant de le mange, par contre niet pour manger un vrai!) , 1000 bornes version Cars et un jeu de société Lego où l'on construit un robot.

Toy Story c'est la grosse tendance avec les Lego et les DVD ... manque le DVD de Cars Toon que j'ai oublié d'imprimer !

Et toujours des livres... Les monsieur madame ont toujours la cote chez nous et l'on note un documentaire: l'espace car Maël s'intéresse à la lune, aux étoiles, la Terre... et toujours un interet et une passion pour Noël (qui me convient parfaitement !)

Ysandre a voulu que j'écrive sa liste en rose... c'est vraiment une petite fille ! Elle sait ce qu'elle veut et même si je lui propose des choses elle ne dit pas oui à tout ! C'est elle qui m'a dicté le texte: j'ai trouvé adorable sa formule de fin qu'elle a dit spontannément :

liste_ysandre_1

liste_ysandre_2

liste_ysandre_3

Hé oui il y a aussi des jeux de société : Ysandre y a pris gout bien avant  Maël ! Bon attention pas n'importe quoi car on retrouve des héros qu'elle aime bien: Barbapapa, les monsieur madame et Monsieur Patate. L'exception c'est le jeu de cartes de Djecco mais le programme bisou dodo lui plait bien ! Il faut dire qu'elle a un sacré rituel de bisous pour dire bonne nuit !

Toujours des livres... même si un est un livre puzzle (celui avec les fées) et un avec un Cd musical (Barbapapa).

A l'école Ysandre aime 2 choses: chanter et jouer dans le coin cuisine (je cuisine comme maman)  ... il fallait bien qu'on retrouve ça dans la liste... ok pour Henri Dès c'est un peu le choix des parents même si les 2 aime bien le 1er disque que nous avons et en ce moment un des hits de la miss c'est "je t'aime mon loup, mon gros loup, mon p'tit loup" A lécole elle a découvert la pate à modeler qu'elle snobait à la maison ... donc cuisine + pate à modeler = petit patissier de playdoh ! Logique ! ^-^

Un peu de playmobil (sa maison n'a pas de salle de bain) et surtout , surtout un costume de fée clochette... je sais pas pourquoi elle a un coup de coeur pour elle : pas de rose ! Mais bon la moindre robe de princesse lui met des paillettes dans les yeux et à la moindre occasion se déguise !

comme tous les ans j'ai dit que tout ne serait pas reçu , qu'il va aussi y avoir des surprises (sinon c'est pas drôle) et que cela va donner des idées pour l'anniversaire (enfin cela concerne surtout Maël !) : en attendant on rêve . C'est ça aussi la magie des listes de Noël ^-^

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
L
En voila de belles listes ! Bien clair et surtout avec beaucoup de livres. Père noël appréciera !!!!
B
Belles listes!!!! J'espère que le Père Noël trouvera son bonheur lol!
M
Hé bien, il y a mis du cœur à l'ouvrage<br /> <br /> écrire ....<br /> <br /> heu... moi aussi tu veux la mienne ?
M
Le père Noël m'a confié la confection d'une robe de princesse alors, j'ai sorti ma machine!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité