Oui bon ok pour être précise le sac d'Ysandre est prêt et le cartable de Maël est prêt ...

Comme Maël voulait pas qu'on jette les étiquettes de son cartable et de sa trousse, qu'on demande de tout mettre au nom des enfant (y compris le tube de colle, le stylo à bille, les feutres et les crayons de couleur!) Hop j'ai recyclé le tout en étiquette plus solide !

collage3

explications:

J'ai collé un morceau de papier au dos, mis le nom de Maël au feutre puis le tout est parti faire un tour dans la plastiqueuse ! On découpe en laisant un large bord (sinon ça va se décoller!) et on oublie pas d'arrondir les angles (pour ma part j'ai fait ça au coupe-ongle) Ensuite un p'tit trou avec une perforatrice toute simple... et touche finale une petite cordelette faite avec du coton avec la technique du bracelet brésilien ( 2 ou 3 fils sur les photos) c'est coloré et solide !

Et voilà Ysandre aussi a des étiquettes : recyclage de doubles de son album Panino Hello Kitty... reste à trouver un usage pour les 2 autres que je lui ai faite ... mais je lui fait confiance pour ça ! ^-^

Pour le choix du cartable: Cars pour une fois c'était sobre ... et le cartable répondait à 3 critéres : pas de roulettes , largeur adapté à un CP et semblait un peu costaud. Et Maël est ravi , idem pour la troussse Toy Story 3 ... pas trop cher au final (peut-être car acheté lors de nos vacances en Bretagne!) et on espére que cela va motiver un peu le bonhomme pour aller à l'école !

Pour Ysandre ... aucun frais le sac à dos on l'a depuis longtemps : elle a des tas de sac on a pris celui le plus adapté à sa taille (et puis bon c'est juste pour mettre un peu de rechange) .