Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 août 2010

Oh la barbe!

Hé oui un long silence sur ce blog...je pensais profiter des vacnces pour rattraper mon retard en la mtiére et il s'est creussé! Mais j'ai une vraie bonne excuse qui faisait que j'avais pas trop envie de parler ici... j'ai préféré attendre que ça se tasse. Voilà mon papa a eut de gros soucis de santé... un énorme mal de dos qui n'arrivait pas à être soulagé et quand le bon diagnostique a été posé l'hopitalisation a été immédiate! Les enfants étaient en Bretagne avec mes parents quand c'est arrivé et heureusement que ma tante, ma cousine et ses 3 garçons étaient là pour les prendre en charge!

On avait prévu d'arriver le lendemain et c'était un peu le chaos : on savait pas encore trop à quelle sauce mon papa allait être mangé ! Alors, bon ok... méningiome rachien qui appuie sur un nerf ... opétion au programme : mais quand ? il faut savoir que mon papa est sous anti-coagulant et que cela n'aide pas ! Batterie d'anlyses et une date tombe... et puis l'opération faut lui raser la barbe! Argh! je l'ai jamais connu sans barbe ! Mais bon il faut bien que le masque tienne bien ...

L'hopital est à Brest c'est à dire à 1h30 de route de là où on est (les travaux pour le tram n'arrangeant pas l'affaire) et ma maman va faire quasiment tous les jours l'aller-retour ! Nous l'accompagnons 2 fois ... la 1ére le lendemain de l'opération et passé le choc du sans barbe , je le trouve en forme et on fait les andouilles avec le réglise que j'ai amené histoire de faire une photo rigilote à montrer aux enfants... Mais bon, il fallait voir comment il récupére car là le nerf de la chambre ne fonctionne plus correctement et mon papa ne sentait plus sa jambe (il fallait qu'il se concentre pour la faire bouger)

collage2

On lui trouve une place en rééducation dans un très bon centre bien , bien plus près de la maison bretonne de mes parents mais hélas même en restant un peu plus c'était un peu tard pour qu'on puisse y aller alors au final une 2éme visite à Brest avec les enfants qui étaient contents (oui je sais on dirait pas pour Maël il sait plus que faire des sourires ultra crispés!) de voir leur Papichou ... et un Papichou plus que ravi de les voir ! et ouf, la barbe repousse assez vite ! Il me faisait trop penser à ma grand-mère sans !

Mon papa est un gagnant et il progresse bien mais pas assez vite à son gôut ! Hélas trop vite ne sert à rien c'est si mal fait ! Maintenant, il est encore en rééducation mais il a la permission du week-end et le passe donc avec maman. Certes, pas mal de monde étant en Bretagne (ou presque) pendant les vacances il a reçu de nombreuses visites il n'a pas pu trop s'ennuyer.  Reste que le retour sur Paris n'est pas encore au programme et que le voyage prévu fin septembre pour le Chine a été annulé (mais vu que c'était plus d'un mois avant le départ c'est remboursé ) ... Voilà, tout n'est pas fini mais le gros de l'orage est passé !

Alors comme ce blog me sert aussi d'archives je vais faire du voyage dans le passé dans les jours à venir : ne vous étonnez pas de voir de nouveaux messages datés des mois précédents ! Mais vu que la rentrée est dans quelques jours, je vous promes aussi des infos fraiches relatives à ce sujet ! ^-^

Publicité
Commentaires
C
Transmets tous mes voeux de prompt rétablissement à ton Papa !
J
Bonne convalescence, prompt rétablissement et bientôt de nouveau un papa papichou barbu en pleine forme !
M
Je constate que ton papa se remet bien, je m'en réjouis et j'envoie plein de pensées et d'encouragements à tes parents.
C
contente de voir que tout va mieux pour ton papa même si c'est un passage surement très dur pour la famille...il a l'air robuste!!! bises
B
Il est entre de bonnes mains, la rééeducation est longue mais ça évolue bien.. Bientôt ce ne sera plus qu'un méchant souvenir.. Bon courage à tous <3
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité