Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 février 2010

Moi, p'tite fille !

Ysandre est une fille et elle le fait savoir ! Elle revendique le rose comme sa couleur favorite et fait sa coquette ,e t au cas où elle n'hésite pas à clamer qu'elle est belle (ce qui bien sur est 100% vrai) . Elle bavarde bien mais fait sa timide quand elle arrive là où elle connait pas bien les lieux ou les gens. C'est une coquine qui se prend pour une grenouille dés qu'elle voit une flaque d'eau,  adorable mais qui chouigne parfois pour rien ... en ce moment elle "imite" même les pleurs de bébé  ! Grrr...

IMG_0759

Mais voilà une demoiselle qui pousse bien : elle a son "bon" pour aller à l'école de la pédiatre ... inscription dans quelques jours. C'est clair que le bébé de la couverture du carnet de santé a bien changé ... faudrait presque que je le colle cette photo prise mercredi ! ^-^

Alors ma demoiselle a fait sa grande timide mais a été très gentille et s'est laissée faire. La pédiatre a donc pu contasté sans soucis qu'elle faisait 13.2kg (poids moyen) 91 cm (taille haute) et 48 cm de tour de tête... Prochaine visite : pour les vaccins en mauvaise maman j'offre ça comme "cadeau" d'anniversaire , je me suis dis que comme ça je ne pourrais oublier la date !

Reste maintenant la partie administrative à faire pour que ma demoiselle soit inscrite ! Je sens qu'elle va être ravie d'aller à l'école car elle adore dessiner, imiter, être avec les plus grands ... va juste falloir qu'elle apprenne que la maitresse propose pas des activités mais les impose ! Mais bon, rien de bien plus que pour les autres enfants de cet âge ! ^-^

Et même si l'école ne se passe pas de façon idylique pour Maël (même si en ce moment ça se passe vraiment bien!) j'ai hate qu'elle y aille, presque pressée de la voir faire toutes les découvertes à faire ! Mais bon, d'ici là elle a encore le temps d'en faire des découvertes à la maison ma demoiselle... et la plus importante est quand même une journée entiére sans couche ! Cela avance doucement mais surement (et bon des vetements trempés en hiver c'est pas top, on mettra la pression vraiment avec les beaux jours) ...

Tout cela me semble si proche et si lointain ! 

Publicité
Commentaires
G
13,2 et 91 cm... Et dire que notre loulou à 5 ans fait à peine 105 cm (pour 15,5/16 kg...) ^^<br /> Perso je trouve que ça leur fait du bien au 'tit loulous de savoir que parfois on ne fait pas toujouts ce qu'on veut quand on veut et celà en dehors de la maison.
M
et voila une grande etape qui arrive pour cette belle demoiselle!!
B
Déjà les inscriptions! Pas avant maiici lol
M
Ha ha !<br /> et quand elle ira à l'école, ce sera : "la maitresse à dit que" et ton avis sera bien écaillé !<br /> <br /> Bonne route à elle, cela va te sembler tellement facile .........
M
Ho lala comme ça passe vite ! déjà l'école !!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité