Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 août 2009

Enchantée, la Flûte !

Heu ... non  La flûte Enchantée ! De Mozart bien sûr... c'était hier soir ! On a eut bien peur de se geler car c'était en extérieur. Mais non, un petite couverture et la pluie qui nous laisse tranquille ... et hop on a profité du spectacle dans la cour du chateau de Castelnau

chateau

Tout ça dans le cadre du festival de Saint-Céré... alors oui l'art lyrique c'esty pas ce que je préfére ... mais avec une belle-mère et un homme amateurs (et le chantant) du genre... Je me suis dis : là ok c'est de l'Allemand (j'y suis un peu allergique) mais au moins c'est pas une histoire dramatique comme l'aime souvent l'opéra ! Donc, bon ... ok pourquoi pas ?

affiche

Et niveau rire je dois dire que cette mise en scéne nous en a réservé pas mal ! On avait des enfants dans le public et c'est vrai qu'on a eut droit à un vrai spectacle populaire... ce qui était cet opéra quand il fut créer ! Bon, je vais pas revenir sur l'histoire mais je vous lache pas: aller voir là. Et je dois dire qu'il n'y a du avoir que 2 mécontentes: les chauve-souris logeant dans un trou de mur dans la cour ! ^-^

Photos autorisées mais sans  flash ... mais je suis assez contente du résultat de certaines! ^-^

une mise en scéne très colorée qui n'a pas hésité à user de couleurs fluos ! Et aussi incroyable que cela semble: c'est super bien passé ! Des trouvailles pour faire un décor sur une scéne qui n'avait pas de coulises ...

Niveau chant mention spéciale à Tamina ( Marion Tassou très bonne !) et niveau comédie pour Papageno (Christophe Gray en orange)  qui a vraiment été excellent comme pitre de service ... D'ailleurs si par moments les photos étaient impossible à cause de la lumiére d'autres fois c'était parce que j'étais tordue de rire ! ^-^ Mais si Papageno était très drôle mon plus grand rire vient du "méchant" entendant la boite à musique (vous savez c'est l'air qu'use la pub pour les ferrero rocher) et le gars et ses 2 acolytes se mettent à danser en se trémousant et finissant en ronde !!!

Dur de tout raconter ... mais bon disons que le seul véritable bémol vient d'un costume qui donnait l'effet d'être une robe mise à l'envers : un peu génant pour un rôle masculin, non ? De face c'était pas top mais de dos :aie, aie!   

femmes_de_la_nuitsprinceprince_et_papagenoportraitmechantreine_de_la_nuitpapagenaPaminapapageno_papagenahotfin_1fin_2fin_3

Une mise en scéne moderne , avec des petits moyens mais inventive, colorée et (même si certains ne sont pas de très bons comédiens et qu'il a fallu que les voix se chauffent au début) vraiment très réussie et qui n'a pas manqué de se faire bien applaudir par le public! Bon ok, j'ai entendu de l'allemand pour une année ... mais bon chanté ça passe et comme les récitatifs (dialogues) étaient en français ... Ah Mozart vraiment il a fait une sacrée comédie musicale (quoi c'est un opéra ? lol!)

edit : lien réparé + 2 noms de chanteurs en prime !

PS : spécial mimounet : ben moi j'ai aimé ce quej'ai vu avec que des jeunes de 19 à 35 ans ! Le roberto il fait figure de vieillard à côté ! ^-^

Publicité
Commentaires
B
Super soirée finalement.. Saint Céré, ça me dit quelque chose...
L
J'ai vu "La Flûte..." en plein air aussi. Super souvenir !<br /> Dis donc, les costumes sont très originaux !<br /> Bisous. Bonnes vacances !
A
j'aime beaucoup tes photos! c'est très actuel avec un côté Mondrian tu ne trouve pas?
M
Les costumes sont un peu spéciaux, mais ça avait l'air chouette ! Et puis le cadre était visiblement joli.
M
dommage, le lien n'aboutit pas
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité