Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2009

Tag lecture

Mimounette m'a tagué il a quelques temps et j'ai un peu trop de temps à répondre.. mais voilà ! Je ne le fais suivre à personne car celles qui aiment lire l'ont déjà fait! ^-^

Plutôt corne ou marque-page ?

corne:plus depuis plusieurs années et jamais sur les livres des autres!

marque page...mais parfois je fais travailler ma mémoire je tente de retenir le numéro de ma page... hé oui j'ai des petites mains qui ont tendance à les virer!

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
des centaines de fois ! J’en offre souvent aussi...

Lis-tu dans ton bain ? Oui j’adore ça !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? oui ... mais bon les longues sagas ne sont pas à ma portée, je rêve maintenant à des choses plus simples.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'adore !!! Je déteste les livres trop courts ... 200 pages c'est trop bref... alors je me régale avec les sagas ! En plus on se casse moins la tête pour savoir quoi lire ! LE hic il faut parfois attendre longtemps pour lire la suite.

As-tu un livre culte ?

si, j'en avais qu'un !!! Et puis entre les Bd, les romans, les livres pour enfants, les livres de cuisine, les documentaires... il y a de quoi faire ! Bon, allez quelques titres...BD:  Monsieur Jean en particuliers le tome 3 (j'ai quand même posé avec dans Femme Actuelle !!!) Romans: dur... je dirais peut-être la saga de l’assassin royal car j'ai pleuré quand cela s'est terminé et j'ai eut l'impression de perdre des vieux amis... quand je fais une tisane je pense souvent à cette série de Robin Hobb ... j'arrete car je me rend compte que la liste serait bien trop longue !

Aimes-tu relire ?

oui et non ... non car c'est parfois la preuve que la mémoire me fait défaut ... oui car parfois on a un autre angle! Et pourquoi relire? Justement car c'est pour me remettre en tête le précédent volume... une exception: les patrouilleurs du temps de Poul Anderson..

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?

Oui je l'ai fait mais que pour les BD... je ne compte pas bien sur mes copines auteuses ! Je ne compte pas non plus Martin Vitberg car je le connaissais sur un forum et je l'ai rencontré (juin 2003)avant même qu'il publie!Mais j'étais déjà fan de ses petites patates...Je ne compte pas non plus JC Derrien qui m'a appâté en me promettant du chat dans sa BD !J'ai rarement été déçu et certains auteurs sont vraiment charmants ( Marini,le déjanté Brrémaud, la famille Jouvray et j'en passe !) 2 gosses on était quand on a vu la dessinatrice des fameux Tom-Tom et Nana ... Mais le plus fort c'est l'auteur (le talentueux Féderic Peynet)qu'on a invité au resto ... ok, ok, c'est aussi parce que sa douce papotait bien avec moi sur le net ! ^-^ Bon, en bref j'aime rencontrer des auteurs et papoter un peu avec eux... et ça fait bien plaisir quand certains vous reconnaissent !

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui... c'est comme ça que je suis tombée dans le net! Mon 1er forum était un forum BD...

Comment choisis-tu tes livres ?

ça dépend... je pique parfois les lectures à mon homme (mais c'est surtout des Bd) je regarde ce qui marche en BD... je regarde ce que lit mon amie Marion et depuis quelques mois je bénie Facebook et l'application Visual bookshelf qui me permet de noter des tas d'idées de lecture et qui m'en proposent d'autres... Et puis bon je fais aussi un peu au pifomètre...

Lire et manger ?

Rarement, plutôt dans le genre douceur...

Lecture en musique, en silence, peu importe ?

J'ai de très bons souvenirs de lecture en musique... lire un Giacomo C (bd se passant dans la Venise du 18éme) avec une compilation baroque ... une tome de la roue du temps avec la BOF de Dom Juan de Weber ... mais bon je lis le soir dans mon lit le plus souvent et la musique est bien loin et en journée il y en a 2 qui sont pas d'accord ! Snif!

Lire un livre électronique ?

Triple non ! Beurk !!! Lire sur un écran n'est pas très reposant, on peut pas tenir la chose comme on le souhaite ... sinon on voit pas bien les caractères... et puis pouvoir tourner les pages en avant , en arrière c'est aussi un plaisir ! Et pour ce qui est des BD ou livres illustrés n'en parlont même pas, j'ai du mal à comprendre les gens qui lisent des tas de BD en ligne (je parle bien sur des Bd qui sont publiées! )

Livres empruntés ou livre achetés ?

les 2 ... sinon c'est moi qui ouvrirait une bibliothèque ! Et puis certains ouvrages je suis bien contente de ne pas les favoris chez moi ! 

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je tente de lire Qumram d'Eliette Abécacis ...mais j'ai du mal! Et le suivant une aventure du juge Ti mais pas faite pas l'auteur original.

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

Pas qu'une fois ! je laisse une centaine de pages et ensuite je laisse... là je crains que cela ne soit le cas du livre actuel !

Quel est le premier livre que vous avez adooooooré d'amour ?

Aucune idée! J'adorais lire et relire mes J'aime lire... non pas que les Tom-Tom et Nana !!! Sinon ...j'ai lu de manière frénétique le seigneur des anneaux en 1ere... 3 tomes en 1 semaine. Je découvrais la fantasy et c'est devenu le genre que je préfére ( la roue du temps, le trone de fer, l'assassin royal, le soldat chamane, le secret de Ji, les dragons de Pern pour ne citer que que quelques sagas )

Publicité
Commentaires
B
Les J'aime lire d emon frère.. lol Des souvenirs!
M
Merci de l'avoir fait !!! BIZZZZZZZZZZZZZ
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité