Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 août 2008

Trilogie loredan tome 1

Une couv qui me faisait bien de l'oeil depuis que je l'avais vu sur le blog de mon amie Marion ... les miracles de bibliothéque de l'été ont fait que j'ai pu avoir les 3 tomes d'un coup ! Alors avec mon homme on a attaqué les 3 p'tits pavés ...

z_loredan_tome_1

un roman de fantasy écrit par une femme ... pas très original ! Sauf qu'en fait on est plus dans un univers type 3 mousquetaires aue médiéval ... Et les épes dans tout ça on en fait quoi ? C'est simple cette juriste de formation a décidé de faire un monde où les avocats font leur playdoirie en faisant parler leur épée !! voilà qui ne manque pas d'originalité,non? Bien sur le héro Bardas Lorédan est un de ses avocats... Mais bon entre le fait qu'il commence à se faire vieux pour la profession, l'autre soucis qui va perdurber sa vie assez tranquille ce n'est rien que moins qu'un siége de la ville par les tribus des plaines oprimées !

Bon voilà pour l'histoire... et je dois dire qu'on laisse assez bien porté par l'histoire.. euh enfin pour une fois l'aspect magique que l'on trouve dans la fantasy me barbe un peu et se fait un peu pesant ! J'ai par contre beaucoup braucoup aimé tout ce qui touchait à l'ecrime qui est vraiment très bien rendu ! Et j'ai retrouvé certaines des sensations de mes séances d'escrime (oui j'ai fait 2 ans d'escrime et j'ai arreté pour cause de Kitty Puce dans le bidon même bien protégé cela reste un sport où l'on peut se faire facilement mal ... surtout des bleus mais ils sont souvent de belles tailles!). Je recommande donc ce livre à tous les nostalgiques des 3 mousquetaires et des restransmissions des compétitions d'escrime des JO ... au passage notre gloire locale s'est vautrée en individuel mais s'est battue comme une lionne en équipe (mais bon les autres ont pas suivi on ne peut lui en vouloir et on terminé 4éme) ...

Publicité
Commentaires
M
Je conseille également la lecture, forcément ^^<br /> C'est vrai que le côté magie est rendu de façon très ... euh... rationnelle ? ou bien philosophique ? (bref, ça n'a rien d'aisé pour ceux qui en sont dotés). Mais pour le reste, on ne s'ennuie pas entre les passes et les leçons d'escrime, le siège, les soucis de Bardas, les affaires que mènent son aide et les frangins venus des Iles.
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité