Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2008

Tendance rissoto

J'ai jamais vraiment fait de risotto ... enfin si même avec des sachets à cuire ..ok c'est une marque italienne mais ça n'excuse pas! Et toujours à cause de ma lecture de sous le soleil de Toscane ! Un jour au rayon légumes, j'ai pris des asperges vertes ! J'en étais presque souffler ... qu'est ce qui m'avait pris ! J'aime pas les asperges blanches et j'en jamais vraiment manger d'asperges vertes ... j'en avais déjà eut dans au restaurant mais plus pour faire joli donc ça dépassait pas 3 asperges!  Mais qu'est ce que j'allais bien faire avec !! Je savais même pas comment les faire cuire !! Heureusement intenet est là : faire un risotto ! Ouf j'étais sauvée!

IMG_6982

Finalement c'est ultra simple : on hésite pas à bien couper les asperges pour ne garder que le plus tendre... 1/2 part à la poubelle...mais bon pas de remords ! C'est comme les poireaux : je mange pas les feuilles vertes. Je coupe en petits tronçons. Je les fait revenir dans le beurre quelques minutes sauf les têtes... elles sont plus fragiles et plus fines donc au lieu de cuire 8 minutes elles ont besoin que de 4/5 minutes...

Pendant ce temps on émince on oignon qu'on fait ensuite réduire dans une casserole. On rajoute le riz... puis peu à peu l'eau avec le bouillon de légumes... si on veut mettre du vin blanc on commence par celui ci. Et petit à petit le riz devient crémeux, mais reste ferme. C'est à ce moment là qu'on rajoute les asperges (ou les autres légumes de son choix!) on mélange ...1/2 minutes de cuisson. Et comme moi je suis pas fan du parmesan je rajoute une cuillère à soupe de crème épaisse (on  peut prendre de l'allégé) on remue et hop on arrête ! On attend pas trop pour le manger car le risotto réchauffé c'est moins bon... et si il en reste, j'ai lu qu'on pouvait en faire des croquettes , mais comme il reste rien j'ai pas encore testé ! Pourtant, le risotto aux asperges j'en ai fait 2 fois et j'ai bricolé un autre à la tomate !

Le truc c'est que ça fait raffiné alors que c'est ultra simple :  la bonne combine quand on reçoit !La prochaine fois que je fais un menu italien je pense bien en faire !  ^-^

Publicité
Commentaires
M
Tiens ! moi aussi, je suis risotto depuis un moment, mais avec le parmesan ^^
M
Ma chère fille, merci pour tes conseils avisés. Mon repas italien était TOP<br /> Antipasti<br /> Lasagnes aux fruits de mer et saumon<br /> fromages ..italiens<br /> Panna Cotta coulis de fraises et Mara des bois<br /> Bon,je me mets au régime!!!
B
Je n'ai jamais tenté le risotto lol!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité