Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2008

jeux d'enfants... enfin de grands enfants aussi !

Bon alors en ce moment à la maison la grosse folie c'est les Légos Star Wars ! Maël raffole du X-wings de son papa et il a de la mémoire ce petit car il a réclamé l'épisode spécial star wars du muppet show ! Pour ne pas le voir en boucle je me suis creusée la tête... et idée géniale : j'ai montré à ma canaille la course de l'épisode 1 ... on frôle le 1/4 h de tranquillité ! Maël a bien compris que le petit garçon doit gagner la course... le reste il zappe de lui même et tant mieux car je trouve que c'est encore bien jeune pour regarder Star Wars, même l'épisode 1 avec les pitreries de l'insupportable JarJar  ...

En voyant que Pascal regardait d'un oeil hyper bienveillant la nouvelle marotte de son fils, prêt à réparer, remonter autant de fois que demander le légo ... et non sans un certain (euh non énorme) plaisir... je me suis dis que pour changer de la BD j'irais voir si je trouve pas un autre vaisseau en Légo ... un peu en catastrophe donc je suis allée faire les grands magasins... le printemps s'est relevé décevant alors que les galeries Lafayette une véritable caverne d'ali baba dont il faut ardu de sortir ma canaille... Kitty Puce elle a été un modèle de sagesse, elle a même réussi à dormir et en même temps à attendrir une touriste japonaise ! Bref, Maël a trouvé de suite le coin Légo et il était prêt à dévaliser pour faire un cadeau à son papa ! Mon 1 devrait suffire, même si j'ai rajouté une boite en forme de Légo me disant que ça servirait à mettre les petites pièces à ne pas perdre... J'ai laissé le moule à gâteau ou à glaçons en silicone en forme de brique , le minuteur en tête de bonhomme légo,etc ...

Mon homme était un vrai gamin quand il a monté son Légo ... voulait pas manger d'ailleurs ! Et comme il a eut des sous... il a craqué pour un autre modèle ! Mais c'est bon là on en achète plus... la place devient rare pour ce genre de choses! Mais bon, les yeux de mes hommes pétillent en regardant les Légos et maintenant qu'il y a plusieurs vaisseaux ils peuvent faire la course ! Mais attention c'est quand même les Légo de papa ... alors pour pas mettre trop Maël en rade il a eut un petit pompier Légo ...  m'empêche je sens bien déjà la liste au père Noël demandant une grosse boites de briques Légo ... le truc c'est que je me demande si ça va être pour Maël ou pour Pascal ! ^-^

collage29

Dimanche on a fêté l'anniversaire de Pascal ... en montrant mes photos du jardin Albert Kahn j'ai usé mes piles et au moment de prendre une photo mon APN s'est éteind sans même me prévenir ! Bon donc pas de photos de mon homme découvrant ses BD , de Maël jouant au ballon avec  Papili (il ne réclame que ça à lui... voilà un papili ça sert à jouer au ballon !), d'Ysandre faisant fondre ses grands-parents (oui une fois de plus et c'est pas fini vu qu'elle commence à faire du charme!) etc... j'étais verte !

Lundi encore du beau temps alors au parc : bulles , jeux avec Maël qui amuse en prime la petite soeur, jeux dans le sable (ciel Maël pose ses fesses sur le sable sans râler : des années que cela n'est pas arrivé!) et tour de manège pour Ysandre... elle aime bien Maël lui en a toujours peur et il a bien inversé les rôles en se plaquant dans la poussette !! 

collage30collage31

collage32

Publicité
Commentaires
M
Sont rigolo tes hommes !!!<br /> Et ta puce est super mignone !
M
C'est du propre !! Le père et le fils qui font des legos Star Wars ! Maintenant quand des legos seront offerts à l'un ou l'autre, nul doute qu'il y aura concurrence pour jouer avec ^^
B
Ah les papas gâteux devant les jouets de leurs fils!!!!<br /> Très belles photos et beaux souvenirs!
T
ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur ton blog ....ta fille a bien grandit , sont toujours aussi mignons tes 2 poussins....pour les légos....Mon mari aussi se regale autant que les mômes ;o)
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité