Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2008

gateau miel pistaches et amandes

J'adore la patisserie arabe... le hic c'est les calories que cela affiche au compteur ! Et si on compte se mettre à la fabrication il faut pas pas ménager le temps avant de déguster !

Alors que faire ? hé bien adapter encore le fameux gateau au yaourt !!!

collage12

1 yaourt nature, 1 pot de sucre , 1 pot de miel, 3 pots de farine ,1/2 sachet de levure, 1/2 pot de beurre fondu, 2 oeufs,

1 poignée de pistaches émondées et 1 poignée d'amandes éffilées.

met les mélange les ingrédients un par un dans l'ordre dans lequel je les ai donné. Beurrer les moule, verser la pate puis mettre les pistaches puis les amandes en appuyant légérement sur les fruits secs avec une cuillère... et pour finir plonger la cuillére dans le miel et laisser filer quelques fils sur le dessus... et hop c'est parti pour 45  minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180°C ...

Et là vous aurez un gateau avec un vrai gout de miel ! Je compte refaire la recette en mettant 1 pot d'amande en poudre à la place d'un pot de farine... à suivre donc ! ^-^

Publicité
Commentaires
K
Il me plait bien ton gâteau. Je vais le faire avec des raisins secs, j'ai pas pistaches.
P
hum !! ça a l'air trop bon !<br /> merci pour la recette !
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité