Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2008

dessert : tortue new look piquée aux mikados

Puisqu'on me demande d'expliquer comment faire ...j'obtempère !

IMG_6448

alors c'est hyper simple !

il vous faut des mini-roulés au chocolat que vous coupez en 5 morceaux voir 6 ... plus c'est un peu de la charpie. !alors c'est mine de rien assez gourmands en roulés alors il faut pour être tranquille 3 paquets

Vous prennez un saladier que vous tapisez de tranches en commençant par le fond. On tempouille les morceaux dans le sirop d'une petite boite de poires.

On tapisse de petits morceaux de poire au sirop. On remplit de mousse au chocolat (3oeufs et 100g de chocolat noir ). On laisse au frigo poser un peu ... le temps que la mousse commence à se figer  et on rajoute le reste de la poire en petits morceaux. et on termine par une fine couche de roulés (là je conseille de couper en 6) ... on laisse encore au frigo . On ne démoule que peu avant de servir et hop on, pique de mikados ... sur la photo on a chocolat noir, lait et blanc !  C'est simple à faire  et assez bluffant : suffit de voir que même les adultes prennent des yeux d'enfants !

Publicité
Commentaires
A
miam, j'adore cette idée
M
MA RECETTE:Pour l'été on peut prendre des roulés à la confiture de fraise et garnir avec une mousse à la poire. Servir avec un coulis de cassis
B
Miam!!!!!
M
Mine de rien, dans la famille, le chocolat est toujours de la fête!!!<br /> Et cette tortue-porc épic avec sa jolie déco est absolument délicieuse :-)
P
salut<br /> merci pour la recette ! c'est trop beau comme gâteau ! c'est clair qu'on a des yeux d'enfants en le regardant !<br /> Vivement que j'essaye !<br /> Bisous
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité