Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2008

L'affaire Jane Eyre

L'affaire Jane Eyre

ah mais pourquoi est ce que j'ai piqué le dodo en peluche de ma puce ?

Parce que l'animal familier de l'héroine est un dodo ! Certes c'est un clone qui n'a pas d'aile (c'est une vieille version, depuis on l'a amélioré)... Ceci n'est qu'un petit bout de cet univers de ce polar complétement décalé.. d'ailleurs polar ou livre de SF ? dur de départager ! C'est un polar qui se passe dans un univers différent du notre (il y a qui en voyant dans le temps on pris un malin plaisir à changer le cours de l'Histoire) où les livres ont une place privilégié et l'on traque les contrefaçons d'éditions originales et les écrivains sont l"objet d'un véritable culte ! Voilà pour l'ambiance...

Pour l'histoire je dirais juste qu'un dangeureux individu doté de pouvoirs étonnants et redoutables jette son dévolu sur une machine inventée par l'oncle de l'héroine Thurday Next ... cette dernière appartient à la police chargée des affaires littéraires et il se trouve qu'elle justement chargé de s'occuper du criminel ! Bon c'est pas très clair ce que je raconte mais je n'ai pas vraiment envie de vous en dire trop... autant laissez le plaisir de la découverte !

Juste que je recommande vivement de lire ou d'avoir lu Jane Eyre sinon on passe à côté de la moitié du bouquin... moi je l'ai lu quand j'étais en 3éme et bien qu'ayant oublié des choses tout revennait en lisant. donc il faut connaitre l'oeuvre mais pas besoin de la connaitre sur le bout des doigts... D'ailleurs le fait que j'ai gardé un bon souvenir de roman est une des raisons qui m'a poussé à lire ce livre, le 1er de la série.

Ce livre est un peu déroutant, donne l'impression de n'avoir pas lu grand chose mais c'est suffisament plaisant pour que je me tape à lire la suite... euh oui enfin bon quand la pile de livres va être plus petite ! ^-^

Un livre qu eje conseille aux amateurs de littérature anglaise, aux amteurs de polar ou aux amateurs de SF ... et si on est les trois c'est banco !

Publicité
Commentaires
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité