Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2007

calendrier de l'avent

Aujourd'hui, jour de la Sainte Lucie, la fête de la lumèire pour les Scandinaves... La notion de lumiére dans les fêtes de fin d'années est importante et finalement à une époque où elle fait défaut elle n'est  jamais mise autant en avant... Je ne sais pas si cela vous fait le même effet mais j'ai l'impression d'un jour de beau temps en hiver est plus éclatant  qu'un beau jour d'été...

Là je vais mettre mes petites lumières chez moi... j'aimerais bien la douce lumière des bougies mais je dois me contenter de l'électrique ! Entre un chat joueur et une canaille curieuse je préfére ne pas prendre de risques inutiles... si j'avais un vrai rebord de fenetre j'y mettrais des bougies mais non pas possible...Dommage ...

Mais finalement pourquoi tant de lumière ? Pour dire juste que les longues journées nous manquent ? C'est un peu lèger à mon sens... La lumière c'est aussi le symbole de la vie, de l'espérance et de nos jours allumer une bougie n'est pas anodin. Ce n'est pas une necesité mais un symbole... Envie d'une ambiance romantique, feutrée ou propice à la méditation ? On sort une bougie ! Mais c'est aussi une façon d'avoir une pensée pour une casue ou une personne... alors voilà ma petite bougie virtuelle que j'allume en mémoire de Félix que l'on enterrera lundi...

bougie

et maintenant je sors mes décos de Noël, car plus que tout il voudrait pas que l'on pleure trop, qu'on oublie de se réjouir en ces fêtes de Noël... Ne pas la fêter ça serait faire atteinte à sa mémoire ! alors voilà, c'est reparti pour l'esprit festif, se préparer à la joie de cette formidable fête de famille...

Publicité
Commentaires
N
je ne connaissais pas cette tradition de la sainte lucie. Merci de me la faire découvrir.<br /> Bisous.
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité