Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 août 2007

C'est vraiment pas gagné...

2&me jour d'école et c'est pas mieux mais pire ! Ce matin, Bouchon ne voulait pas s'habiller mais là ça a été vite réglé... le vrai hic a été peu avant de partir ! Enfin, on avait un Bouchon qui avait arreté de se plaquer sous notre couette, il ne restait qu'à lui mettre les chaussures... et voilà qu'il réclame à boire en apportant son biberon-tasse qu'il n'utilise guére en ce moment. Pascal ne sait pas qu'il commet une erreur fatale en remplissant l'objet à la place d'un simple verre ! Maël voulait partir avec même si on lui a expliqué que cela n'était pas possible. Il est donc parti en pleurs dans les bras de son papa... Arrivé à l'école, il ne voulait pas que Pascal parte au travail...mais au bout d'un bon 1/4 d'heure il le laisse s'en aller. Bon, mon homme était pas le dernier à partir de la classe mais vu que la veille en moins de 5 minutes on l'avait laissé seul, ça fait une sacrée différence !

11h25: j'attend devant la grille... 11h30 on nous ouvre... je remarque que comme la veille les enfants sont déjà en train de manger à la cantine, je me fais la réflexion qu'heureusement que Maël n'y va car déjà qu'il mange pas des masses mais si tôt il mangerait encore moins ! J'arrive donc et je trouve encore ma canaille en pleurs ! Il fonce vers moi en disant maman, me fait un bisou et vient se faire caliner... Je me dis : mince il a pleuré toute la matinée ! Eh bien non: là il venait juste de recomencer. En fait, il avait voulu suivre un gamin aux toilettes. LA maitresse lui a dit qu'il ne fallait y aller que s'y avait pas envie... cela a du e contrarier. Puis elle rajoute que c'était bientôt l'heure des mamans... et voilà Bouchon qui me réclame et comme j'arrive pas dans la seconde: grosses larmes ! Pas bien longtemps car j'arrive dans la minute.

Corinne la maitressem'explique qu'il a aussi fait une grosse crise ce matin. Apres le départ de Pascal, Maël devait être encore vexé et pas content de ne plus avoir son père. Alors monsieur est allé faire sa crise sous un banc et il a a tapé dedans, crié, bref une jolie crise bouchonnesque dans toute sa splendeur ! Typiquement le genre de comportement où je me disais: "pauvre maitresse, si elle en a 2 ou 3 comme lui dans sa classe , la tâche va être rude pour elle:!" Bon il semblerait qu'il soit un cas unique ... pas pour les pleurs mais pour le reste. Le temps que je parle de tout ça avec elle, Maël jouait, feuilletait des livres... Bref, l'école c'est bien surtout quand les parents sont là! Je tente d'expliquer que c'est pas possible et qu'il y retourne lundi. Je pense que j'ai trouvé un allié avec Monsieur Bruit musicien... il s'agit d'un livre bien sûr de la fameuse collection... Vu que Bouchon ne voulait pas lacher le livre de lui même, j'espére que l'envie de le lire va nous permettre une entrée en classe avec le sourire !

Et moi qui était si fiére qu'il pleure pas quand on l'avait laissé hier matin... et puis ça me fait mal au coeur de le voir pleurer comme ça ! Bon allez lundi on va bien voir comment cela se passe...

Publicité
Commentaires
P
Bon courage à vous 3 (Ysandre s'en moque un peu je suppose!), bisous.
M
Bah, Maël finira bien par s'y habituer ^^<br /> Et puis s'il était parfait, il n'y aurait plus de surprises !
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité