Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2007

Cascade de photos des derniers jours...

Mercredi :

Cours de gym de la canaille : miracle avec mes 2 merveilles à habiller, le landau à sortir... on arrive à l'heure ! Séance assez mouvementée: on dirait qu'il n'y a pas que les enfants scolarisés qui perdent l'attention en fin d'année scolaire! Ysandre est admirée par les mamans et mêmes les petits copains curieux... A la fin de la séance, on rentre par le parc. Maël ne voulait pas trop mais on y reste plus d'une heure à faire le tour ! C'est vrai que cela fait une semaine qu'il n'y est pas allé mon Bouchon ! Trop fatiguée, manque de temps et sale temps nous avaient éloignés du parc. Ce qui fait donc, que c'était la 1ére sortie au parc de la miss ! Cela a pas eu l'air de la traumatiser plus que ça... Maël lui a retrouvé ses marques.

  IMG_4331bisIMG_4334bis

Il a juste rajouté une nouvelle activité : pousser le landau ! Tout le long de la mare aux canards ma canaille a de lui-même voulu pousser le landau : un vrai grand frère ! Bon il allait un peu de travers (ce qui d'ailleurs l'énervait) mais il s'est pas mal débrouillé... Il a pas râlé pour que je prenne le relais car il a vu que c'était pas simple et je l'avais prévenu que de toute façon il pourrait pas le faire en dehors du parc car c'est trop compliqué (ce qui est vrai! ) et dangereux (ok une rue à traverser pour rentrer mais c'est déjà bien assez vu qu'il voit pas trop où il va!)

IMG_4335bisIMG_4336bis

L'après-midi : refus de sieste de ma canaille... passage de ma p'tite maman venue chercher sa ration de faire-parts. On refait un tour au parc : il fait beau autant en profiter! Et de toute façon, Maël en voyant sa Mamicha a réclamé de sortir avec elle ! Moi je pouvais rester à la maison ça le gênait pas... Bon avec Ysandre on est quand même venues... enfin après avoir changé la miss car elle avait décidé de faire son gros blurp sur grand-mère, limite si elle a pas refait la déco de l'intérieur de son sac... Pour une fois j'ai croisé du monde que je connaissais et comme ma maman était là j'ai pu papoté au lieu de courser ma canaille ! Mais bon, il en a donné du fil à retordre ...

IMG_4337bisIMG_4340bis

Toutes les grands-mères n'ont pas la forme pour faire ce qu'elle fait ! Remarquez moi j'ai pas la forme non plus pour le faire: je laisse ce genre de choses à mon homme et encore plus en ce moment ! Au passage, vous noterez que Maël en profite pour faire un petit massage du cuir chevelu de la personne qui le porte...

Sur la photo de gauche on voit un bâtiment , juste à côté il s'agit de l'entrée de l'école maternelle : plutôt sympa comme cadre, non ? Et ça plait à Bouchon puisqu'il est allé regarder par là-bas (ce qui ne fait pas partie de ses habitudes...) : J'espère qu'il regarde ça avec envie ! Car moi j'ai bien envie que l'idée de rentrer à l'école le motive pour être vraiment propre !

Le soir, Maël était tellement rétamé qu'il s'est endormi sans manger... ce qui ne l'a pas vraiment traumatisé !

Jeudi:

Le temps passe vite : Ysandre a juste 2 semaines ! C'est fou ce que le temps semble long et court... 15 jours avant j'en pouvais plus de mon bidon... et là j'ai une petite damoiselle qui me regarde avec ses yeux bleus et qui a une sacrée tignasse. Je commence vraiment à bien voir ce qui est différent chez elle de chez Maël au même âge. Bon j'aimerais bien qu'elle abandonne son côté "yeux plus gros que le ventre" qui est une bonne part de l'explication de ses blurps monstres quotidiens ! Ce jour là c'est sur la fin de la chanson de Mika qu'elle me le fait... Comment ça , mademoiselle : il vous plaît pas ce chanteur ? Même Maël aime bien (pour le savoir c'est simple: déjà il râle pas et  il zappe pas s'il tombe sur le clip !) ... ;-)

IMG_4341bisIMG_4342bis

Vendredi :

Morte de rire devant la coupe de la puce au réveil ! Très rock and roll, non ?

IMG_4352bis

Petite puce est vraiment une petite puce : il suffit de la voir dans les bras de son papa pour s'en rendre compte ! Il faudrait que je fasse un parallèle avec celles de Maël au même âge dans les bras de son papa...

IMG_4353bisIMG_4354bis

Ysandre a encore ma petite robe... plus pour très longtemps j'étais vraiment un plus petit gabarit ! Mais c'est vraiment marrant de lui mettre... ça fait étrange à ma p'tite maman qui a encore plus l'impression de me voir moi bébé !

Non par contre la miss a l'air petite mais ... pfff quand elle fait son blurp on lui trouve l'estomac pas si petit que ça! Ce soir là elle nous en a resservi en plusieurs services avec une fin des hostilités vers 1h du mat... Avec Pascal on a été traité de façon assez égalitaire sur la quantité reçue sur notre personne. Bon, au final la puce s'endort pour 6 h de dodo ...mais on espère ne plus avoir ce genre de soirée !

Samedi:

Le matin comme d'habitude on fait les courses. Maël fait la fierté de son papa en disant à une dame lui remettant un ballon publicitaire que le mot magique c'est "merci"  ! Comme dit Pascal, on a pas tout perdu !

L'après-midi c'est le championnat annuel (enfin presque) de baby foot chez ma tante et mon oncle. D'un côté les hommes jouent au baby foot, de l'autre les femmes bavardent et tout autour les enfants jouent... enfin ceux qui savent marcher ! Cette année: 2 nouveauxYsandre bien sur mais aussi Arthur le fils de ma cousine (voir le message du 5 avril) ... 1ére rencontre avec lui. Qu'est ce qu'il est grand !! Et je dis pas ça qu'en comparaison avec ma puce mais aussi avec les bébés vu à la gym qui ont 5/6 mois. Grand mais pas gros comme bébé ... On a fait une séance photo avec les 2 et c'était assez amusant à voir : Arthur avait attrapé la main d'Ysandre, à un moment il lui a mis le poing dans la bouche et elle y a goûté... Roméo le grand-frère lui est venu faire une tournée de bisous : il parait qu'il n'arrête pas d'en faire ! Maël lui... euh bien je ne sais pas il était occupé à vadrouiller ailleurs ! Entre regarder les grands jouer au baby foot, jouer avec les bulles, voir ceux qui font un billard, courir partout, etc... il avait de quoi faire !

Autre activité : ma maman qui tricote et on admire son ouvrage ! Et cette année ma cousine a aussi passé commande sur ce qui lui plaît pour son "petit" Arthur... C'est vrai quoi, ma p'tite maman est à la retraite dans quelques jours et il va bien falloir l'occuper ! ^-^ Bon, ok elle adore faire des vêtements pour bébé et son petit gilet mauve a été bien admiré hier... Ben oui, on a beau être en juin il faisait pas très chaud alors gilet pour la miss ! Et encore on a eu de la chance la pluie a pas trop fait les rouble-fête : le championnat (et le barbecue qui va avec) a pu se faire en extérieur mais pas la remise des prix... 1ére fois que le temps n'est pas vraiment au beau fixe... mais bon on nous annonçait pire que ça !

IMG_4369bisIMG_4405bis

Donc à  la fin du tournoi il y a une distribution de lots par tirage au sort... Pas n'importe quoi : un lot ringard ! C'est le prix pour participer:il faut amener un lot et ensuite tous les participants repartent avec un lot . LE vainqueur lui a droit à une photo avec la coupe et son nom inscrit au palmarès du championnat... Dernier vainqueur à élire: celui du lot le plus ringard. Une bonne tranche de rire, surtout que cette année on a eu des lots de "grande valeur" ... Voici celui qu'on a gagné... comme ça il a l'air de rien mais il y a un bouton sur lequel on appuie et le paon fait un drole de cui-cui et ses yeux clignotent en rouge !

Sinon, dans la catégorie papotage ça a beaucoup parlé bébé...mais avec 2 nouvelles mamans et une femme enceinte jusqu'au yeux (bébé prévu pour le 4 juillet) comment faire autrement ? Et j'ai adoré les suggestions d'une autre maman pour répondre aux indélicats me demandant si j'en attend un autre ! ^-^ J'ai qu'à dire que j'avais des jumeaux et que celle ci est sortie plus tôt , ou bien que j'ai fait celle ci en express alors j'ai déjà remis ça ....  gnap, gnap ! Bref, une bonne journée/soirée (d'autant plus qu'Ysandre n'a pas fait de démonstration de méga blurp!) mais qui nous a un peu foutu à plat ...

Publicité
Commentaires
M
Quelles jolies photos !! (il faut dire que le modèle aide beaucoup).<br /> Superbe trophée... XD
S
c'est vrai que c'est une tite merveille cette puce avec des yeux bien ouverts sur le monde déjà...<br /> splurb toujours ? ou ça va mieux ?
M
Je ne dirai rien de plus sur cette petite merveille d'Ysandre(non, non, je ne suis pas de parti pris!!!!)<br /> Mais alors bravo pour les trophées :-)<br /> En cherchant bien, je devrais arriver à vous trouver quelques morceaux de choix pour l'année prochaine.... La compét' va devenir sévère :-)
S
Tu as de très beaux enfants. Félicitations !
P
Elle est trop mimi. 2 semaines, déjà!<br /> Au fait, toi qui cherchais des robes pour ta puce, j'ai vu des trucs mignons et pas très chers chez C&A ici, donc si tu en as un près de chez toi...
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité