Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2007

Premières journées avec Damoiselle Ysandre

Merci beaucoup pour toutes ces félicitations que vous avez eu la gentillesse de marquer.

Voilà comment se sont passés ces derniers jours.

Arrivée à la maternité le 6 juin : 22h 30 tout est normal…

Maël a été très gentil et il est allé dormir chez mes parents sans râler : il ne fallait juste pas oublier son Tex !

On est donc là , l’esprit assez serein. Il y a du monde et donc on ne s’occupe pas de nous très vite mais cela reste raisonnable… On va le découvrir par la suite mais c’est plein comme un œuf !

3h12 du matin le 7: on se dit : « Ah elle va plus naître à la même heure que son frère » …On ne se doutait pas à cet instant  que tout allait changer très vite. La (encore) locataire se met soudainement à faire comme son grand frère : un cœur qui fait les montagnes russes....

On connaît la chanson donc les explications ont été brèves.

4h13 : la miss est sortie manu militari pour arriver parmi nous. Je panique un peu car tout ce qu’on me montre c’est une paire de fesses et j’entend les interrogations de l’équipe médicale : « c’est une fille ou un garçon ? » Pascal quelques heures à peine avant me charriait en me disant « qu’est ce qu’on fait si c’est un garçon ? » Alors forcément quand on est à moitié dans le potage entendre cette interrogation ça panique un peu ! Mais, je savais bien, MOI, que c’était bien la damoiselle tant attendue !

Étant la 1ére césarienne de la nuit (sur 3 !) je profite de la salle de réveil… puis direction une chambre double mais vide.

La matinée est assez comateuse pour nous 3… Pascal s’éclipse assez vite pour prévenir la famille et combler (un peu) la nuit blanche… Moi impossible de vraiment dormir avec la pression de la cette charmante machine qui me presse le bras toute les 1/2h ! Ysandre dort aussi, fait son 1er repas et dans la foulée le recrache sur son pyjama … à peine le temps de lui avoir mis que paf on en sort un  autre. Dans la journée elle va expérimenter le hochet et l’éternuement…. Et surtout le grand frère ! Maël en grand frère moderne découvre sa petite sœur sur le blog…. Il était plutôt content semble-t-il

blog

Son arrivée à la maternité va être différente… c’est plus le numéro sur le lit de sa sœur que son occupante qui va l’intéresser.

berceau

Mais bon, c’est déjà lui faire plus d’égard qu’à ma propre personne… sa plus grande joie va être dans la découverte de ses cadeaux de grand frère et de prendre sa 1ére photo avec l’aide de sa Mamicha

photomael

Et puis une autre avec Pascal et sa mère …

C’est sans remord que je pose la puce à la nursery : on m’annonce une voisine pour la nuit ! Pas envie qu’on lui perturbe sa nuit encore plus que la mienne… J’ai eu raison car le débarquement à lieu vers 2h du matin le 8 juin! La cohabitation ne va durer que le temps de la matinée et heureusement ! 2 bébés qui pleurent en duo c’est pas terrible. J’arrive à avoir une chambre individuelle car je fais maintenant parti des anciennes de l’étage !! C’est dire le nombre qui patiente derrière moi… certaines encore en salle d’accouchement !  Une grande chambre pour nous 2… et si elle est si grande c’est parce que c’est une chambre pour handicapé (pas de doute en voyant la douche) On me monte après la puce et Ysandre pleure au point d’être prise en pitié par une infirmière : il lui fallait une paire de bras…Ysandre aime qu’on la porte…. Un peu fatiguant mais ce qui est bien c’est que ce n’est pas forcément les miens !

2éme visite de Maël qui me snobe sauf quand je lui propose un biscuit, le système pour lever le lit a aussi beaucoup de succès et c’est comme ça que j‘arrive à lui voler quelques bisous… ben oui c’est pas parce qu’on a une p’tite puce à câliner que cela suffit ! Mais Bouchon commence à s’intéresser à la petite sœur… il lui tente même de la calmer

mael_calme

La nuit est pas terrible… je dors de façon un peu anarchique et des brûlures d’estomac viennent m’embêter… grrr moi qui était si contente de me remettre de ma césarienne bien mieux que pour Maël : je me levais déjà bien…

3éme journée le 9 juin : retour de la miss à 6h 30 mais on se rendort doucement jusqu’au petit déj. Cool si c’est comme ça à la maison !

Passage de Pascal et Maël le matin… et ça yest le grand frére nous snobe moins ! Bon certes les placards ont encore pas mal de succés

placard

mais Ysandre a droit à un bisou (moi aussi !) et j’ai droit un au revoir maman plutôt spontanné ! ça réchauffe mon p’tit cœur de maman !

bisou

Visite de l’après-midi : p’tit passage de Marion qui me donne selon elle une p’tite chose : une petite Hello Kitty au point de croix dans les tons mauves avec Ysandre écrit en plus ! Tu parles d’une petite chose … montrée à ma maman et ma tante on est d’accord pour reconnaître que c’est mimi tout plein et mérite d’être encadré !

Maël lui va être content de venir mais comme d’habitude c’est les annexes qui le passionnent le plus : télécommande, porte, appareil photo etc… Mais bon, il se laisse bien plus caliner. Et avec un complice électronique on arrive même à avoir une photo de moi et mes 2 merveilles…

ordinateur

C'est d'ailleurs grâce à l'ordinateur que c'est moi qui vous écrit et pas mon homme.

Voilà pas le temps d’en dire plus alors qu’il y a tant à dire ! Cette petite puce n’est pas là depuis longtemps qu’on en a déjà des choses à dire sur elle et ce qui se passe autour d’elle ! Saviez vous qu’elle est bien ma fille : ongles longs, remue bien dans son sommeil et même « parle » ! C’est aussi bien la fille de son père : elle fronce comme lui les sourcils … Et c’est bien la sœur de son frére : la ressemblance au même âge est frappante … un peu plus de cheveux et de joues pour Ysandre, ais bon bien partie pour suivre les traces bouchonnesques ! ça promet !!!

Et une dernière photo de la puce pour le plaisir:

puce

Publicité
Commentaires
R
Qu'est-ce qu'elle est BELLE!!<br /> ça respire le bonheur toutes ces photos, bons premières semaines avec ton Grand (maintenant!) et ta Princesse.<br /> Bizz
B
YSANDRE a l'air bien calme, comme elle est belle, Mael va vite tombé en admiration...
B
Ca me rappelle des souvenirs ton séjour à la maternité... Ta fille est adorable.. et le grand frère est très mignon aussi!!!!
M
Oh mais j'avais raté ce post, c'est super de lire tes "aventures maternitéesques" comme ça !! <br /> Maël te fait un peu payer de lui avoir fait une petite soeur avec qui te partager mais ne t'inquiète pas ça passe cette période là !! <br /> En tout cas Ysandre est magnifique sur la dernière photo, je trouve qu'elle te ressemble ^___^ !!<br /> Bon courage pour le retour à la maison !
V
Merci pour tout ce récit on y est vraiment avec toi!<br /> Quand rentres-tu à la maison?<br /> <br /> T'inquiète pas pour Maël il faut qu'il se trouve sa place de grand frère ,ça se fait pas en un jour!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité