Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2007

Gateau de fête des mères

Hop j'inaugure une nouvelle catégorie: la cuisine des grands... Non pas que ce que je propose ne puisse pas plaire à un petit mais ça ne plaît pas à ma canaille !

Donc, hier fête des mères... envie de gâteau (et besoin de virer 2, 3 trucs dans le frigo) Au final un gâteau qui a plu à mon homme : rien que pour ça il faut pas que je perde la recette ! Mon homme n'étant pas très gâteau...

Alors voilà je lui laisse le nom de gâteau de fête des mères...

Mais késako ? C'est un gâteau au yaourt aux abricots secs et aux amandes.

gateau_f_te_des_m_res

Alors, je sais c'est pas super visible et en plus ça a bougé car j'ai pas versé la pâte assez délicatement mais les abricots sont supposés faire un coeur !

Alors pour faire ce gâteau ultra simple...

  • 2 yaourts nature

  • 2 oeufs

  • Farine : contenu de 2 pots de yaourt

  • Sucre: contenu de 2 pots de yaourt
  • Poudre d'amande : contenu d'un pot de yaourt
  • Une quinzaine d'abricots secs
  • Une belle poignée d'amandes effilées
  • Beurre: l'équivalent d'un 1/2 pot de yaourt
  • 1/2 sachet de levure

Faire chauffer de l'eau et verser dans un bol avec les abricots secs pour bien les réhydrater.

Mettre les yaourts dans un saladier et les mélanger avec le sucre.

On rajoute la farine, la levure et la poudre d'amande : on mélange bien .

On rajoute les oeufs et on mélange bien.

Faire fondre le beurre. Avec un pinceau on badigeonne le moule, le reste est mélangé avec la pâte.

On fait chauffer le four 10 minutes à 180°C.

Prendre quelques abricots et les couper en 2 dans le sens de la longueur et les disposer dans le fond pour faire le coeur (partie collante vers le haut). On coupe en lanière le reste et on le mélange à la pâte. On verse le tout lillebi_gateaudélicatement.

On rajoute des amandes effilées sur le dessus.

Hop au four pendant 45 minutes et les amandes seront juste dorées...

Bon appétit ! Et faites moi signe si vous vous lancez ! ^-^

Publicité
Commentaires
K
vitamine moi c'est l'inverse les dattes c'est pas mon truc et mon homme adore les abricots ! Mais en effet, je pense qu'on peut sans soucis faire l'échange...<br /> Co il est régime le gateau: presque pas de beurre quand on prend une p'tite part ça roule (surtout qu'avec ta bande d'ados ça devrait pas être compliqué vu qu'ne général on est content de sauver sa part ! ) <br /> Quand à la locataire... j'ai pas trop reçu son avis sur la question, mais hier soir elle atrouvé que l'estomac pesait sérieusement ! ^-^
M
Et ta locataire, a t elle aimé elle aussi?
V
Ca a l'air à ma portée ça sauf que je mettrai bien des dattes à la place des abricots que je déteste...
C
cruelle..je suis au régime..pas de locatiare/excuse , moi!...<br /> en tout cas je garde la recette dans un coin de ma tete..
M
Non seulement il plait à son homme mais il est léger à souhait: nous avons réussi à le manger après un repas copieux et un premier fraisier!!!<br /> Bref, ce gâteau est fameux..<br /> Y'a vraiment que Maël pour le bouder!!!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité