Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2006

Calendrier de l'avent: idée déco

Que faire avec des boules en polystiréne, des aiguilles, des perles de rocailles et des paillettes ? Ben des boules pour Noël! Que cela soit dans une joli coupe, sur un rebord de meuble ou dans le sapin (avec du fil en nylon) ... En plus, c'est vraiment facile et le top du top c'est que c'est destressant! IMG_3160IMG_3158

Voici quelques modéles réalisés il y a déjà quelques temps: j'ai du arreter parce que sinon je me serais laissé envahir!

Les combinaisons sont vraiment infines! Entre les alternances de tailles de paillettes ou juste de couleurs, de mettre ou pas des perles, rayures ou uni... les choix ne manquent pas!

IMG_3159C'est assez simple à faire si on respecte ce principe: commencer par le milieu ! On fait une moitié puis l'autre. Attention à la taille des aiguilles: trop longues les "pôles" sont assez délicats à finir!

Si vous voulez les suspendre... Pensez à mettre le fil de nylon autour de la boule avant de commencer à piquer, caler le fil sous la 1ére rangée. Et ne pas faire trop lourd! Donc surtout pas 2 types de perles (1 petite sur une  +1 grosse): ça pése vite très lourd!

J'espere que mes petits modéles vous inspireront! ^-^

je signale d'autres calendriers de l'avent: celui réalisé par Tara (voir liens)

http://lepetitmondetara.blogspot.com/2006/12/calendrier-de-lavent-2006.html#links

et un calendrier/blog ... dont je risque de m'inspirer en cas de panne d'inspiration! ^-^

http://laventdeheidi.canalblog.com/

sinon Maël est toujours content de voir son calendrier... un peu plus d'attention à mon histoire... 1ére tentaive de chocolat ratée! Mais j'ai compris: c'était pas du chocolat noir à l'extérieur! 2 tentaives avec des pralinés lait: échec! Mais la papillote au chocolat noir même si elle avait des éclats d'amande a été vite avalée avec le sourire! Quel coquin ce Bouchon!

Publicité
Commentaires
K
correction faite! parce que bon moi le petit sarko je lui enverrais plus le père fouettard que le pere noel !
F
Les perles de racailles ....c'est pour le noël de Sarko???<br /> Tes boules sont superbes , trés festives et pas seulement pour noël !
T
je viens te rendre visite et tu parles de moi!oh!ça fait tout drôle!!merciiiiiiiii!tes boules sont superbes!!!quel boulot,quelle patience!suis sûre que ça plairait à mes filles.......idée idée..merci
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité