Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2006

Noël approche à grand pas

Catalogues pour jouets, pubs pour jouets, installation des décos lumineurses, promo t pubs sur le foie gras... voilà quelques des signes annonciateurs ! En voici un autre: les coups de fils des associations !! Cette semaine, j'ai eut un truc pour parainer un enfant et là je vias d'avoir medecins sans frontiéres... Très respectable, mais hélas j'ai refusé de les aider... Pourquoi ? Parce que le budget n'est pas extansible, et que contraitement à une cousine je ne me vois pas dire aux enfants: "j'ai donné l'argent aux orphelins roumains"  ... ni me dire que j'ai plus un sous à mettre pour le Téléthon! Parce que si il y a une petite polémique lancé par le comité d'éthique du l'éveché de Pau, moi je ne me vois pas arreter mon soutien ... surtout avec un bébé dans le ventre qui pourrait avoir etiquettes_unicef_2005besoin de la recherche dans ce cartes_unicef_2006domaine ! Trop sensible à la cause,  je ne vois pas arreter un soutien vieux de plusieurs années ! Comme tous les ans, je vais aussi craquer pour  quelques cartes de l'UNICEF ... c'est facile de craquer quand c'est pour une si bonne cause ! Et puis, il y a aussi le sac à sapin d'Handicap International.

Mais cette année, je pense que je vais aussi faire un tour du côté d'artisans du monde histoire de renouveller les idées cadeaux  tout en faisant un petit geste pour rendre le monde plus équitable. Voici la liste des boutiques, il doit bien en avoir une pas très loin de chez vous!  http://www.artisansdumonde.org/boutiques-commerce-equitable.htm

Bon pour ma part il va falloir que je me remue pour mettre en oeuvre listes de Noël, achats et réalisations de cadeaux, création de la carte de voeux/.. et fabrication du calendrier de l'avent! J'ai décidé cette année de faire dans le recyclage de cartes de voeux! Bon, je mettrais bien un peu de chocolat histoire de motiver Maël à trouver les bons chiffres... je sens que ce Noël va être bien différent des 2 autres : il va vraiment pouvoir participer! ^-^C'est à ça aussi que l'on voit que Bouchon grandit! 

edit: je viens de voir que le site de la FNAC a mis aussi son costume de Noël ! Oui, vraiment pour éviter la cohue et le stress, il est temps de s'y mettre!!

Publicité
Commentaires
M
Oui, Noël arrive à grands pas !<br /> Je vois à l'image que tu as postée que les cartes Unicef sont encore toutes mignonnes cette année. Nul doute que j'irai également les chercher là-bas ;-)<br /> J'investigue aussi pour savoir quels cadeaux offrir... Il n'est jamais assez tôt pour commencer !
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité