Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2006

Visite chez le pédiatre

visite le lundi chez la pédiatre, comme la biblio est fermée ce jour là on a donc pas poursuivi notre chemin jusque là-bas... donc pour une fois c'est à pied qu'on y est allé! Bien qu'expliquant (vite fait certes) qu'on va chez la pédiatre, Maël marche d'un bon pas jusqu'au moment où l'on change notre chemin vers la biblio pour celui de la pédiatre! Là, Bouchon se met à plus que trainer des pieds et sortir son fameux: "non-non-non-non-non-non..." Le fiston a donc de la mémoire!

Arrivé dans la salle d'attente il se planque derrière les fauteuils... mais il finit par jouer. Il va même faire comme s'il recevait un coup de fils... pourtant pas de téléphone à l'horizon!! Les jeux d'imagination sont de plus en plus présents chez Maël.

Arrive notre tour , et hop une tournnée de "non-non-non"... grosse crise pour le déshabiller et ce n'est pas sans mal qu'on a pu voir que Maël pesait 12.3kg, 91 cm et 50 cm de tour de crâne... Il s'est débattu, a pleuré et hurlé: la honte...  Une fois que j'ai commencé à lui remettre ses vêtements il ne restaient plus que des larmes de crocodile.

Bon tout va bien ou presque... on va peut-être lui faire passer un audiogramme pour tenter de comprendre pourquoi il parle pas trop et surtout pourquoi il s'obstine à dire des mots de travers (nan, what, u ) ...en ce moment on tente de lui dire des choses en chuchotant pour voir si il réagi. A suivre donc!

Par contre, Bouchon est bon pour le sport! Mercredi on a commencé les séances d' "éveil corporel". Ils n'étaient que 3 petits garçons l'un de presque 3 ans et l'autre de 2... Au début, Maël voulait partir: il retournait sur ses chaussures. Mais il suffit qu'on joue au ballon pour que les larmes et l'inquiétude disparaissent! Pour lancer le ballon Bouchon était partant... la suite un peu moins! Mais bon les autres n'étaient pas toujours mieux diciplinés! ;-) Pour partir, il m'a suffit de dire qu'on mettait les chaussures pour qu'il parte sans râler! C'était un essai mais on va  s'inscrire définitivement, ça ne peut que lui faire du bien!

Publicité
Commentaires
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité