Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2006

Manque de pot...

Ha! L'apprentissage de l'hygiéne... dur, dur!

Maël commençait à peine à comprendre ce qu'il fallait faire avec son pot, qu'il est en régression totale! Il refuse de s'en servir: soit il râle rien qu'en m'entendant lui en parler, soit il reste dessus sans que rien ne se passe... Presque 1 mois que le pot sert plus de marchepied et de siége pas très confortable... J'ai comme un doute sur sa capacité à être propre pour septembre :-s Et moi, je me demande bien que faire pour qu'il abandonne la couche...C'est vrai quoi je préfére acheter des livres plutôt que des couches!

Il se met aussi à râler aussi quand je lui dis de prendre un bain... pic de "ralage" quand je lui lave les cheveux... Mais au final, ça se termine dans des clapotis joyeux qui inondent plus ou moins copieusement la salle de bain... et moi au passage!

Brosser les cheveux aussi est un truc que Bouchon n'aime pas... mais bon il faut bien défaire ce noeud récurent à l'arrière sur la droite! Je vais pas lui faire des noeuds de l'autre côté pour faire symétrique! Remarquez vu la coupe de cheveux que j'ai faite hier on est pas à une asymétrie ... Il a tellement bougé, ralé, hurlé que peu de coiffeurs auraient fait mieux!

Dernière chose que le fait râler : que je lui change sa couche et que je l'habille! Quelle crise hier pour mettre un malheureux short! Pas un vieux short troué mais un un short tout neuf! Et puis quelle crise aussi pour retirer cette couche bien garnie par les bons soins de ma canaille...

mael323Seul point positif : Maël adore se laver les dents... euh Maël adore le dentifrice! Total , il réclame pas toujours au bon moment : juste avant le déjeuner ou avant la fin du biberon... Il faut aussi que je me brosse les dents avec lui pour qu'il brosse un peu, sinon c'est machouillage de tête de brosse à dents! Je vous raconte pas l'état de ce pauvre ustensile: au dirait qu'un régiment entier s'en est servi pour récurer les toilettes...

Alors voilà si je laissais faire Bouchon, il macérerait dans un couche crasseuse recouvert par des vêtements usés et maculés de terre et de taches de nourritures, d'éclaboussure de lait... La chevelure encore plus crasseuse qu'un vieux rasta ayant oublié de se laver depuis 6 mois. Certes, il aurait l'haleine fraîche ... mais qui oserait s'approcher d'assez pres pour le constater ? ? Peut-être les services de la protection à l'enfance ? dans ce cas, je leur souhaite bon courage! Gnap, gnap! 

Publicité
Commentaires
K
elle est pas déjà dans un état terrible mais alors si je laisse Maël se balader les fesses à l'air dans l'appart... Sans parler du canapé, fauteuil et de mon lit! Et le faire ballader les fesses à l'air au parc serait des plus étrange, non? On tentera ça pendant les vacances si il n'y apas de mieux... en attendant hier soir le pot a servi!
M
Avec l'arrivée des beaux jours tu pourras faire une tentative fesses nues, il parait que cela peut marcher!
M
Bon, c'est déjà çà, il se lave les dents !<br /> Imagine s'il ne le faisait même pas ! ^O^<br /> Continue à lui proposer le pot, le petit déclic viendra peut-être quand tu t'y attendras le moins.<br /> Pour les cheveux : euh..... la boule à zéro ? (c'est une blague !)<br /> Pour le changement de couche : euh... euh... euh... Le laisser macérer une demi-journée dedans. Rien que de l'écrire j'en ai des frissons !
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité