Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2006

Nez, bouche...

Et voilà grace à un jeu sur ordinateur que je ne trouvais pas terrible... Maël dit plein de nouveaux mots! Apres nez: voici bouche, cheveu, main... j'ai rajouté cou au palmares! Il sait aussi montré où se trouve : les yeux,  joue, front, menton, oreille, pied, et ventre. Il arrete pas de chercher et de montre le nez et la bouche, voir les cheveux... Hier matin, il a même trouvé un nez, une bouche et des cheveux à sa chaussette! Vous me direz mais pour une chaussette à motifs ça se comprend: ok, d'accord. Mais vous m'expliquez comment il voit tout ça sur une chausette unie bleue ciel? Hein, alors, j'attend...

Est bien sur arrivé "télé" ... fallait s'y attendre, c'est un mot court et facile à dire , ordinateur c'est long et compliqué donc c'est pas pour tout de suite... On a entendu aussi un peu de "Tex" ... c'est vrai un doudou c'est important! Et si il le perd comme ça il peut l'appeller... et cette canaille ça lui vient pas à l'idée de faire pareil avec "maman"? Non, ça sert à rien... moi je suis encore Papa, enfin quand il daigne m'appeller! Cette bataille ci n'est pas gagnée...

Sinon, hier balade au parc et en regardant les fleurs j'ai eu droit à un "rouge" timide....bon je voulais qu'il dise fleur mais on va pas faire la fine bouche ? En rentrant, je lui ai montré des images en lui demandant ou était le rouge, et il a bien montré la couleur... Chic, un mot de plus! :) Et ce matin, j'ai droit au début de "bulles" : "bu" ... Parce que cette petite canaille est fan de bulles de savon... alors je souffle. Et quand j'arrete j'ai un encore! "encore quoi?" "bu!" Mais si on continue à aller au parc pour faire des bulles, il va vite bien le connaitre ce mot... C'est fou comme les enfants adorent ça ! J'ai très vite plusieurs enfants autour de moi en train de crier "des bulles, des bulles" et tous les enfants tentent de les "manger" et Maël n'y fait pas exception! 

Publicité
Commentaires
M
J'ai pu constater les progrès de Maël ^^<br /> Il commence à connaître pas mal de mots. Reste à pratiquer avec assiduité ;-)
M
les mots c'est comme l'appêtit, cela vient en ....pratiquant.<br /> Tu oublies: au revoir, à plus tard enchaînés<br /> et après une chute,li se frotte la main et dit à son graénd père: çà va
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité