lordivictoireJ'avais parlé de la demi finale et pas de la finale... manque de temps et plus d'actu par la suite. Sauf, qu'hier dans l'hebdo du médiateur sur France 2, ça a ralé à ce propos ! He oui parce que la Finlande et le groupe Lordi a gagné! Et le commentateur du journal a comme beaucoup raillé cette victoire. Dans ce cas ci c'était gentil, mais Drucker et son compére n'avaient pas été tendre : "c'est pas avec ça qu'ils vont gagner" et élogieux avec la navrante chanson française ... Et je comprend que les amateurs de métal s'insurgent! C'est vrai quoi, pourquoi le concours Eurovsion serait un concours de chansons de variétés? C'est un concours de chansons, point.  Comme l'a dit le leader du groupe Lordi: c'est une victoire pour l'ouverture d'esprit! Voilà en quoi je trouve cette victoire rassurante... Je suis contente de voir aussi que les Européens ne manquent pas de sens de l'humour! Mettre les Finlandais qui ne se prennent pas trop au sérieux avec une large avance et mettre les Littuaniens (we are the winners, encore plus savoureux quand on sait que l'année d'avant la Littuanie avait pas eut de point) ont terminé 6éme! Au passage je signale que cette chanson comporte plus de français que la chanson belge qui portait le titre de "je t'adore"

En 2éme on avait la chanson pop efficace du Russe amateur de ballerines et de piano farcie à la danseuse tombée dans le talc... Cette pop calibrée pour l'Eurovision et en anglais n'avait que 248 points ... loin des 292 points finlandais!

En 3éme position, laBosnie-Herzégovine avec une très jolie chanson au son doucement oriental, 229 points pour une chanson qui n'était pas en anglais !! Arretons donc de dire que si cela n'est pas en anglais ça ne peut pas marcher!! Voilà une autre chose rassurante : il y a une avenir pour ceux qui ne se mettent pas dans le moule anglo-saxon!

Voilà les points positifs de ce dernier Eurovision... le côté négatif c'est le copinage pour les votes : l'Européen a une tendance chauvin... au moins comme ça les Français ne se retrouvent pas seuls ! ;-)

si vous voulez entendre les chansons : avec les clips et non les prestations de l'Eurovision

http://www.eurovision-fr.net/

Autre victoire renportée par le groupe Lordi : celle contre les paparazzi! En effet, le groupe ne se montre qu'avec masque et maquillage et demande à ce que l'on respecte son annonymat (14 ans que le groupe existe!) ... et il y a peu hop une photo du leader: Mr Lordi! Pas content autant le dire... mais il n'a pas été le seul: véritable tolé des fans! Au final, le journal s'excuse et promet de ne plus le refaire... De quoi faire rever plus d'une star!  Encore une preuve que la mobilisation ça marche...