Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2005

Journnée d'une petite star

Journnée d'hier...

Le matin, Maël me resserve une belle surprise en manifestant un vif désir de dessiner (comprendre il m'a piqué mon bout de feuille pour répondre aux énigmes de mort-vif et mon portemine). Voulant encourager sa fibre artistique, je l'ai assis devant une feuille blanche et des crayons de couleurs, et c'est ainsi qu'il réalisa sa première oeuvre en couleurs, toutes en couleurs pastels (comprendre il appuie pas assez fort sur les crayons, les couleurs sont toutes pâles). Il a fait preuve d'un grand choix de couleurs (comprendre il a essayé tous les crayons, et les a minipulé dans tous les sens)... Vraiment une graine d'artiste en devenir!

L'après-midi, nous sommes allés à la bibliothéque. Il fut accueilli par les "qu'est ce qu'il est mignon!" habituels, mais il n'a prété attention qu'à sa favorite (comprendre dès qu'il a vu Marion il lui a tendu les bras en disant un vindicatif encore! ).Il s'est rapidement dirigé vers le coin des livres pour bébés, son choix s'est porté sur plusieurs livres , et il nous à même lu : Est ce la maison de Mimi? (comprendre qu'il a prit le livre, et quand il a ouvert les flaps a dit coucou aux personnages: trop mignon! )

Le retour à la maison s'est fait rapidement escorté de Marion (comprendre il pleuvait, on avait pas de parapluie mais Bouchon était au sec grâce aux protections de sa poussette). Puis pendant que nous nous réchauffions Maël nous a fait une démonstration de ses nouveaux talents artistiques (comprendre pendant qu'on buvait un thé/tisane, Bouchon s'agitait sur une chaise le crayon à la main.. et il fallait admirer!). C'est à ce moment là que Marion a initié Maël à la calligraphie ( comprendre: elle lui a tenu la main pour diriger le crayon pour écrire Maël). Ne voyant pas arrivé l'homme, et ayant l'heure de mon atelier d'écriture, Marion s'est proposé à garder Maël pour la demi heure nécessaire à l'arrivée du papa (comprendre Pascal était coincé en réunion passé 19H, mon atelier commençait dans 5 minutes, et j'ai honteusement profité de la présence de Marion pour utiliser ses compétences de baby-sitter de choc). La suite de cette journnée appartient au papa... (comprendre que l'atelier d'écriture se termine à 21H30, forcément Bouchon est parti au lit, d'ailleurs avec une telle journnée il ne s'est pas fait prier pour aller dormir!)

Publicité
Commentaires
M
Je confirme pour les dessins ! <br /> Et pour le côté très "star" de Maël ^__^<br /> Il les fait toutes craquer !!<br /> Moi aussi, d'ailleurs... euh, je veux dire que je craque aussi, bien sûr ^^<br /> Ce n'était pas sans mal la calligraphie et quand tu es parties, alors que je faisais le clown pour l'amuser, j'ai eu le droit à des séries de "encore !!"<br /> Me voici grand clown en chef spécialisé en Maël !
M
As tu pensé aux crayons gras?en attendant de passer aux feutres lavables bien sûr
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité