Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2005

Coucou

Coucou, c'est le nouveau mot de Maël! Il l'utilise le matin pour me dire bonjour (c'est plus sympa que encore, sous -entendu : il arrive quand mon bib' ?) , quand il sort de sa cachette... Bref, un mot qu'on comprend et qu'il utilise comme il faut! Finalement après encore c'est son 2éme mot! En effet, bonjour bonne nuit et au revoir ne sont pas dit très nettement ... et surtout pas toujours au bon moment! Quand à poussette cela n'a été que le  mot d'un jour... Amusant de voir que dans les premiers mots sont dans le "registre " de la politesse! Peut-être que le mot suivant va être merci (on a déjà entendu des trucs qui y ressemble) ...Quoique... Papa est parfois utilisé de la bonne façon , enfin parfois: il vient encore de me le dire "pour rien" .... Rien n'est simple dans l'acquisition du langage: le choix des mots varient d'un enfant à l'autre.. Maël a un cousin dont le premier mot était utile mais pas très glorieux : "caca" , un autre dans ses premiers mots a dit avion car il adore les voir passer, et je me souviens d'un petit que je gardais qui disait couteau servi au milieu d'un terrible charabia!

Maintenant je dit qu'il sait un truc que s'il le répète plusieurs fois... ça évite de le regarder de travers en disant: "ben alors tu sais plus le faire? " et moi pauvre maman de passer pour une andouille... ;-)

Publicité
Commentaires
M
"Coucou Mimi" ! Faisait Maël hier à la Média en ouvrant le livre de la Maison de Mimi la souris ^___^<br /> J'ai entendu !!<br /> Puis "encore" en tendant ses petits bras vers moi ^^ Il grandit ce bouchon!
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité