Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2005

La reine de la rape!

Hé oui, c'est moi en ce moment!

rape_ustensile_de_cuisne2Depuis que j'ai acheté une râpe ... J'ai pourtant bien un robot, mais ça râpe trop fin... et il faut nettoyer le tout ce qui est parfois plus long que râper à la main! Je l'utilise pour râper des légumes pour en faire des beignets pour que Maël mange des légumes (autrement qu'en purée)... et ça marche. J'ai vu dans un magazine qu'une maman faisait pareil mais dans de la pâte à crêpes.

Pour le moment j'ai fait (en rajoutant un peu de farine puis un oeuf battu) :

  • - carotte, courgette, pomme de terre et oignon émincé
  • - lentilles (en boite), carotte, pomme de terre et oignon émincé

En fait, la plus grosse limite à cette façon de faire manger des légumes c'est le nombre de légumes qu'il est possible de râper! J'ai tenté l'aubergine et le poivron: ça ressemble plus à de la charpie.

Comme ça, tout le monde mange la même chose et avec le sourire! Certes, la quantité mangée par Maël n'est pas très importante, mais dès qu'on a autre chose que de la purée ses mâchoires sont soudainement prises d'une flemmagite aiguë! Je compte bien l'avoir avec la gourmandise... Et pour sur , il l'est! Il suffit de voir comment il réclame un peu de chocolat ou de mon thé (si, si aujourd'hui monsieur  a pleuré car j'avais fini mon thé orange-cannelle alors qu'il en voulait encore! )!!

Sinon, hier je me suis attaquée à la pomme rapée! J'ai fait une recette tirée des "crêpes de Sophie" : les pancakes aux pommes. Miam! Maël en a mangé l'équivalent d'une et demi : pas si mal. Le reste nous a régalé les papilles.  C'est simple et rapide à faire (surtout si comme moi on a un appareil pour faire des petites crêpes!). Je suis pas sadique, voilà la recette:

2 oeufs, 125 g de farine, 15 cl de lait chaud, un peu de levure chimique, 1 cuillère à soupe de miel (plus pour les gourmand ), 2 pommes de type reinette ou golden (bref des pommes bien sucrées). les amateurs peuvent rajouter de la cannelle.

Mélanger la farine, la levure, les oeufs et le miel.

Délayer avec le lait. Vous verrez c'est garanti sans grumeaux. Laissez reposer 30 minutes.

Râper les pommes et les rajouter à la pâte. Il ne reste plus qu'à cuire! Bon appétit! :-)

Publicité
Commentaires
M
Je veux des pancakes, je veux des pancakes !!!<br /> Ca a l'air très bon ^___^
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité