Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2004

Et moi alors ?

Vendredi je suis allée au salon créations et savoir faire qui se tient à côté de chez moi. J'en profite pour acheter des acticles pour travailler le papier et faire quelques cadeaux de Noël. C'est un salon qui est intéressant et qui donne pleins d'idées mais il est victime de son succés: même en semaine il y a foule. Pas le choix j'ai du y aller avec Maël ... ma petite maman nous accompagnait car elle aussi c'était son seul jour disponible. Apparament j'étais pas la seule... ce vendredi a été une sortie pour pas mal de Mère/fille/bébé :-) Le salon cette année a même prévu un coin bébé tellement les poussettes et autres porte-bébé sont nombreux! Jusqu'à là : rien à dire au contraire! C'est l'attitude de nombre de personnes qui ralaient en voyant des poussettes :"les enfants n'ont rien à faire là! " et dire que certaines ralaient parce qu'elles se prennaient les pieds dans une poussette alors qu'elles ne regardaient pas où elles allaient.  Ben oui mais moi j'en fais quoi de mon bébé? je le laisse seul à la maison? C'est vrai que Bouchon il a de la chance vu que j'ai accroché jouet et livre sur la poussette pour l'occuper : il s'ennuie pas et il aime bien voir du monde ... Heureusement qu'il y a eut des personnes souriantes qui le trouvaient bien sage , en échange elles ont eut de grands sourires de mon charmeur en culotte courte! :-)

Mais bon, que faire quand on a un bébé? On a le droit de vivre, non? C'est comme les 2 personnes en fauteuil que j'ai vu à ce salon : elles aussi étaient un peu plus encombrantes que la moyenne , mais elles aussi ont le droit de venir! Et je parle pas de cet homme que j'avais déjà vu l'an dernier sur son engin à moteur et sa bouteille d'oxygéne avec sa femme : j'ai l'impression qu'il vient avec elle parce qu'elle ne peut le laisser seul . Lui il gagne la palme de l'encombrement! Mais sa femme elle a bien le droit aussi de venir! Et que dire de ces grosses dames large comme 2... ben elles aussi elles genent quand sur un stand on est serré comme des sardines... Et les p'tites mamies qui marchent au ralenti et vous empechant de passer... et... et...

Les poussettes que j'ai vu ne forçaient pas le passage : elles tentaient juste defaire leur chemin, idem pour les autres...Tout ça pour dire : zen! Pourquoi s'enerver pour ça? Pourquoi raler ? On est tous différent et tout le monde à le droit de sortir!Moi, j'ai pas raler quand on m'a marché sur les pieds... C'est la bousculade et on fait ce qu'on peut. Si les gens étaient un peu moins égoistes, je pense que cela se passerait un peu mieux! Et dire de temps en temps pardon ou au moins un sourire ça ne coute rien : alors pourquoi en voit-on si peu?

à mùéditer surtout quand arrive cette période de partage et de paix qu'est Noël....

Publicité
Commentaires
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité