Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Maël et Ysandre
Autour de Maël et Ysandre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2004

p'tit moment de tendresse

1 mercredi soir sur 2 je vais à un atelier d'écriture. Et ce mercredi dernier on a eut l'exercice suivant: "le langage disparait et on a le droit de sauver 7 mots. Une fois la liste choisie mettre des mots qui correspondent à ce que font penser les mots de votre liste, puis faire un texte avec tous les mots" les consignes étaient donnés au fur et à mesure et on savait pas trop où on allait... et voilà mon petit texte. Petit jeu pour ceux qui le veulent: chercher les 7 mots que j'ai sauvé.

Bouchon mon bébé coquin, tu vas voir la vie est pleine de plaisirs, tu vas voir comme c'est bon. Je suis certaine que tu vas aimer ça très fort. J'espère pouvoir te montrer tous les plaisirs petits et grands: de la gourmandise à la volupté, de l'amitié à la joie.

Je rêve de te donner le goût des livres pour satisfaire ta soif d'évasion ou celle de savoir de nouvelles connaissances. De tes petits livres peut-être vas tu arriver comme moi aux pavés?

A l'avenir, j'espère te faire connaître le doux goût revigorant d'un thé que l'on partage entre amis.

Que tu ne vas pas avoir le dégoût du chocolat: ça serait une bêtise.

Et moi j'aimerais que quand la fatigue arrive tu vas te faire moins fripon et que tu viennes au chaud, tout mignon dans mes bras pour un moment de tendresse.

Voilà mon enfant tout ce que je nous souhaite...

Publicité
Commentaires
Autour de Maël et Ysandre
Publicité
Publicité